Aparté Littérature : découvrez le roman Jouvence

Tourisme Paris

Tourisme Paris / Tourisme Paris 27 Vues comments

Une fois n’est pas coutume, le sujet n’est pas Paris. Une petite entorse aux découvertes généralement proposées ici pour vous présenter un projet qui nous tient particulièrement à coeur : un roman conçu en auto-édition par un écrivain prometteur. Et quelle plus belle ville pour cela que Paris, capitale mondiale des Lettres !

Le goût des lettres et l’amour des mots a toujours été très présent dans la famille. Julien, votre humble serviteur, les utilise depuis plusieurs années déjà pour vous faire découvrir Paris, ses secrets, son histoire. Son frère, Thomas, mûrissait pendant ce temps un projet : écrire un roman, guidé par l’exigence de qualité et l’envie de donner à lire un livre bien fait. Un livre conçu en auto-édition pour garder une liberté totale de création, dont la qualité n’a rien à envier à ceux que l’on trouve en librairie.

Et l’histoire dans tout ça ?

Jouvence est une drôle d’histoire : nous suivons Aurélien, en congé à durée indéterminée. Trentenaire désabusé en quête d’idéal, il quitte un travail alimentaire pour se concentrer sur l’écriture, sur une île qu’il espère à la fois épargnée sans être trop éloignée de la civilisation.

L’intrigue, improbable, embarque malgré lui un jeune homme aux épaules étroites vers une quête de justice qui lui fait oublier ses rêves. L’écriture, tranchante, accompagne le lecteur dans un monde où la contemplation disparait au fil des pages, aspirée par les manigances des différents protagonistes. On passe du rire aux frissons. Comme Aurélien, le lecteur est embarqué malgré lui là où il ne s’y attend pas.

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez lire un extrait du roman Jouvence ici

Un roman moderne, conçu comme un véritable objet, dont la maquette a été réalisée par un talentueux graphiste, avec une illustration en noir et blanc pour chaque chapitre.

En espérant que ce projet plaira aux lecteurs fidèles qui suivent Un Jour de Plus à Paris depuis le premier jour.

&

Pour en découvrir plus sur le roman et son auteur, ou pour commander le livre, rendez-vous ici.

The post Aparté Littérature : découvrez le roman Jouvence first appeared on Un jour de plus à Paris.

Commentaires