Appel à chercheurs 2019-2020 de la Bibliothèque nationale de France

BNF

Bibliotheque paris / BNF 64 Views comments

Bandeau appel à chercheurs 2019

La BnF lance la nouvelle édition de son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs, dans un esprit de découverte et de valorisation de ses collections.

Le statut de chercheur associé BnF permet une relation privilégiée à la Bibliothèque, à travers un accueil au cœur de ses collections.

En plus des avantages offerts à l’ensemble des chercheurs associés, la BnF propose cette année quatre bourses de recherche :

• une bourse Louis Roederer pour des recherches portant sur la photographie ;
  • une bourse Comité d’histoire de la BnF pour des recherches portant sur l’histoire de la Bibliothèque ;
  • deux bourses d’excellence de la BnF venant récompenser le travail d’un chercheur associé choisi parmi ceux dont le statut est reconduit pour une nouvelle année.

Modalités pratiques

L’appel à chercheurs de la BnF est disponible sur le site : https://bnfaac2019.sciencescall.org/

Les candidats peuvent y trouver toutes les informations nécessaires, notamment les sujets proposés par les départements de collections.

Les candidatures sont à formuler directement sur la plateforme Sciences call géré par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD).

Pour toute information relative à la soumission de votre candidature, merci de contacter la Bibliothèque à l’adresse suivante : bnfaac2019@sciencesconf.org

Calendrier de l’appel à chercheurs

• Date limite d’envoi des candidatures : 22 avril 2019, 23h00
  • Sélection des candidatures : juin 2019