Découvrez Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde !

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 15 Views comments

Les quais de Paris ne cesseront jamais de nous étonner& ! Depuis ce jeudi 4 juillet 2019 est ouvert au pied du pont des Invalides un espace de plus de 1000 m² dédié à la culture urbaine. Son accès est gratuit et propose sur ses trois étages des expositions, une librairie spécialisée, des ateliers créatifs, un rooftop doté d’un bar et d’un restaurant… En bref, un nouveau haut lieu d’échange culturel parisien& !

Issu d’un appel à projets «Réinventer la Seine& » datant de 2017, Fluctuart est le fruit d’une collaboration entre l’agence d’architecture Seine Design, la mairie de Paris et l’Icart, école du management de la culture et du marché de l’art. La plateforme est arrimée sur le quai d’Orsay et sa structure transparente ne peut qu’éblouir. Voici quelques évènements à venir sur Fluctuart.

  • Time Capsule est la première exposition temporaire présentée par l’espace jusqu’en septembre. Créée par la street-artist américaine Swoon, Time Capsule retrace son évolution artistique au travers de plusieurs œuvres.
  • Une soirée sur une péniche, ça ne se refuse pas ! Le 14 juillet aura lieu à partir de 20h un Dj Set d’Isma puis à partir de 22h un autre de Boki, deux jeunes producteurs français qui ambianceront la plateforme avec des sonorités RnB et sud africaines.

Plus d’infos :

Prix : gratuit!

Horaires : du lundi au vendredi 12h – 00h, Samedi et dimanche : 11h – 00h.

Coordonnées : 2 port du Gros Caillou 75007 Paris

Accès : Sations Invalides (lignes 8 et 13, RER C), Champs-Élysées Clémenceau (lignes 1 et 13), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9).

Comments