Derniers jours pour devenir juré du Prix du Roman des étudiants !

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 33 Vues comments

Lancé il y a sept ans avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama récompense chaque année un roman écrit en langue française. Le jury est composé d'étudiants sélectionnés dans toute la France et dans plusieurs universités. Vous pouvez donc y participer !
  • Pourquoi participer ?
> lire les 5 romans de la rentrée littéraire écrits en langue française, issus de la rentrée de septembre et présélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama :
Emma Becker : « La Maison » (Editions Flammarion)
Marie Darrieussecq : « La Mer à l’envers » (Editions P.O.L)
Jean-Paul Dubois : « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » (Editions de l’Olivier)
Sylvain Prudhomme : « Par les routes » (Editions L'arbalète/Gallimard)
Monica Sabolo : « Eden » (Editions Gallimard)
> faire partie d'un réseau de lecteurs avec qui débattre et aiguiser votre sens critique
> rencontrer les auteurs dans les librairies ou bibliothèques participantes (dont l'Université Paris Nanterre)
> élire et fêter le lauréat(e) mi-janvier sur la Barge du CROUS de Paris
  • Qui peut participer ? Tout étudiant scolarisé dans un établissement d'enseignement supérieur
S'inscrire et envoyer la critique du dernier roman que vous avez lu (1500 signes espaces compris ou par vidéo d’une minute)

Bibliothèque universitaire Paris Nanterre

@Prix_Etudiant

leromandesétudiants

Communiqué de presse (sept. 2019) - 7ème édition du Prix du Roman des Etudiants Découvrez la sélection des 5 romans !