Devenez juré de la 8ème édition du Prix du Roman des Etudiants !

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 17 Vues comments

« Faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui » : tel est l’objectif de ce jeune prix lancé par France Culture et Télérama, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Le prix récompense un roman écrit en langue française et paru l’année en cours. Les étudiants, sélectionnés dans toute la France, éliront mi-janvier le lauréat, parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama :

• Lola Lafon Chavirer (Actes Sud)
  • Marie-Hélène Lafon Histoire du fils (Buchet/Chastel)
  • Celia Levi La tannerie (Tristram)
  • Victor Pouchet Autoportrait en chevreuil (Finitude)
  • Alice Zeniter Comme un empire dans un empire (Flammarion)

Qui succèdera à Emma Becker, Pauline Delabroy-Allard, Léonor de Recondo, Gaël Faye, Olivier Bourdeaut, Eric Reinhardt et Maylis de Kérangal ? Ce sont les étudiants qui décident !

Vous pouvez dès maintenant candidater en vous inscrivant sur la plateforme ici : https://bit.ly/31N04dC

Il vous suffit de remplir le formulaire et d’y joindre la critique du roman de votre choix (n’importe quel roman, récent ou pas…).