Exposition "Frontières"

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 46 Vues comments


Le Musée national de l'histoire de l'immigration a pour mission, à travers son offre culturelle, de contribuer à faire évoluer le regard porté sur l'immigration. A cette fin, il diffuse plusieurs expositions itinérantes sur tout le territoire et à l'étranger. C'est dans ce cadre qu'est présentée, à la BU Paris Nanterre, l'exposition "Frontières".


En ce début de XXIe siècle, marqué par la globalisation des économies, l’accélération des échanges entre les pays et des mouvements croissants de populations, pour des raisons économiques ou politiques, le Musée national de l’histoire de l’immigration présente une exposition pour comprendre le rôle et les enjeux contemporains des frontières dans le monde et retracer les histoires singulières de ceux qui les traversent aujourd’hui.

Composée de 10 panneaux, l'exposition itinérante Frontières présente des clés de compréhension historiques et géopolitiques, dans un récit mêlant la grande histoire des migrations, la géographie des frontières, des témoignages de traversées et le regard d'artistes contemporains.

Commentaires