Rendre et emprunter des documents à la grande BU

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 303 Vues comments

Quand ?

Du mercredi 3 juin au vendredi 26 juin (minimum).
Les lundi, mercredi et vendredi.
De 10h à 13h et de 14h à 17h.

Où ?

Le prêt et le retour de documents s’effectuent exclusivement à la grande BU mais les documents de toutes les bibliothèques d'UFR peuvent y être rendus.

Pour garantir la sécurité de chacun et de chacune, appliquez les mesures barrières et d’accueil mises en oeuvre :
- respect des distances de sécurité,
- utilisation d'un masque,
- respect des gestes barrière.

Pour rendre des documents et du matériel informatique

¡ La durée de tous les documents empruntés avant le confinement est automatiquement prolongée jusqu’à la rentrée universitaire.
¡ Retourner des documents ne nécessite pas de réserver un créneau de rendez-vous.

1. Déposez vos documents sur l’un des chariots situé dans le hall de la bibliothèque.
Ils seront traités 72h plus tard (traitement informatique du retour, nettoyage et rangement).

2. Vérifiez quelques jours plus tard sur votre compte en ligne que tous les documents ont bien été traités.
En cas de problème, contactez pret-bu@liste.parisnanterre.fr

Pour emprunter des documents

1. Réservez en ligne les documents dont vous avez besoin, via le catalogue en ligne de la BU et des BUFR.
Une fois réservés, vos documents apparaissent dans votre Compte lecteur.

Attention : la réservation de documents n'est pas encore active.

2. Prenez “rendez-vous”, à l'aide de la solution Book Scheduler (en cours de mise en place) : le jour et l'horaire de passage choisis doivent être situés au minimum 48 heures après le moment de votre réservation.
Vous pouvez vous présenter au début, au milieu ou en fin du créneau horaire choisi.

3. Préparez votre venue à la bibliothèque en prévoyant un sac, un masque et du gel hydroalcoolique.
Attention : les toilettes sont inaccessibles !

4. Venez à la bibliothèque à l’heure prévue, déposez éventuellement vos livres à rendre sur l’un des chariots puis récupérez les documents réservés.
Des consignes spécifiques seront affichées dans la BU afin que ces échanges se passent dans les meilleures conditions. Ces documents sont empruntés jusqu'à la rentrée de septembre.

Pour obtenir un quitus

• Vous n’avez aucun document à rendre ? Ne vous déplacez pas et écrivez à l’adresse pret-bu@liste.parisnanterre.fr en précisant vos nom, prénom, date de naissance et numéro d’étudiant.e. Le document vous sera communiqué par mail.
  • Vous avez des livres à rendre ? Prenez rendez-vous et apportez tous vos documents au poste d’accueil de la bibliothèque universitaire, au créneau horaire réservé. Si l’ensemble des documents sont rendus, le document sera établi sur place.