Rentrée 2020 - Conditions d'ouverture de la BU

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 58 Vues comments

Espaces

Le nombre maximum de personnes pouvant être accueillies dans les espaces de la BU est fixé à 450. Au-delà de ce nombre, une file d'attente sera constituée.

Les espaces de la BU sont réservés exclusivement au travail individuel (1 place sur 2, 1 personne par box en salle de Droit et Science politique). Le travail en groupe n'y est plus possible.

Il n'est pas possible de s'installer dans le hall du bâtiment La contemporaine - Bibliothèque universitaire.

Collections

Les collections peuvent être consultées sur place ou empruntées sur les automates de prêt, sous réserve de respecter les gestes barrière. La presse est à présent située à proximité de la vidéothèque.

Les retours s'effectuent sur les chariots à disposition dans l'espace entrée /
sortie. Les emprunts effectués entre le confinement et la fermeture estivale ont été prolongés jusqu'au 21 septembre.

Vous pouvez librement prendre les documents des salles de lecture mais devez les reposer sur les chariots à disposition (ou les étagères en salle de Droit et Science politique) si vous ne les empruntez pas.

Matériel informatique

Le matériel informatique emprunté l'année passée est à retourner au bureau d'information de l'espace entrée / sortie. Du fait du contexte sanitaire, la BU ne prête plus de matériel informatique aux étudiant.e.s en cette rentrée 2020.

Autres services

La boutique Sedeco rouvre au public à compter du 31 août aux mêmes horaires que la BU.

Service de réservation en ligne dédié aux enseignants-chercheurs de l'université

Les enseignants chercheurs de l'université peuvent encore réserver en ligne des documents stockés en salles de lecture et venir les retirer à la BU (sans rendez-vous). Les réservations doivent être effectuées 24 heures à l’avance. Les documents peuvent être mis de côté 5 jours.

--

Pour garantir la sécurité de chacun et de chacune, appliquez les mesures barrières et d’accueil mises en oeuvre :
- respectez les distances de sécurité (maintien d'une distance d'1 m avec toute autre personne),
- respectez l'organisation des flux de circulation et des files d'attente,
- portez un masque,
- lavez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Le mobilier et le matériel informatique sont régulièrement désinfectés. Si vous le souhaitez, un spray nettoyant et des lingettes sont cependant disponibles aux bureaux d’information.

Le personnel est équipé de masques et les bureaux d'accueil de parois vitrées.