Un(e) médiathécaire référent(e) jeux – Crosne (91)

Titre de l’offre d’emploi:& médiathécaire référent(e) jeux

lieu de travail : ville + département:& CROSNE 91

Introduction et contexte:& La bibliothèque Jacqueline de Romilly est située au 6 rue de Schötten à Crosne. Elle fait partie du réseau des 11 médiathèques de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine dont les contours actuels sont récents (2018). Du fait d’une dynamique forte autour de projets transversaux, le ou la candidat(e) devra concevoir son poste au-delà de la gestion quotidienne d’un équipement et adopter ainsi une logique de travail en réseau. L’identité de la bibliothèque est marquée entre autres par son jardin, les actions de médiation portées par l’équipe autour du jeu, un programme riche d’animations culturelles et la volonté d’inclure les habitants à la vie quotidienne de l’établissement.

Missions:& En tant que médiathécaire :

Accueil de tous les publics (orientation, conseil, inscription, prêt et retour des ouvrages, renseignements),
Accueil du public captif jeune (courses, centres de loisirs, buildings de la petite enfance),
Acquisition et mise en valeur de fonds fiction, documentaire et musique (réception des commandes, catalogage, indexation, entretien, équipement des paperwork, mise en valeur physique et virtuelle),
Rangement quotidien des collections de la bibliothèque et mise en valeur des fonds,
Suivi et gestion de la circulation des paperwork entre médiathèques,
Participation à un groupe de travail transversal.

En tant que référent(e) jeux
Gestion et développement du fonds de jeux de société de la bibliothèque,
Coordination et animation des activités autour du jeu à la bibliothèque (soirées jeux, fête du jeu…),
Développement des partenariats avec les associations ludiques du territoire,
Développement d’un fonds jeu-vidéo.

Profil recherché:& COMPÉTENCES :
Formation Métiers du livre,
Maîtrise des outils informatiques et numériques,
Methods d’accueil et de médiation.
Pédagogie

QUALITÉS REQUISES :
Sens du service public,
Qualité rédactionnelle
Aptitude au travail d’équipe,
Goût pour l’animation,
Sens de l’organisation et de la méthode,
Dynamisme.

Modalités de recrutement:& Travail du mardi au samedi avec possibilité de libérer un samedi sur 2
38h hebdomadaires
Rémunération statutaire (adjoint du patrimoine)+régime indemnitaire+CNAS

Contacts pour candidater:& efournier@vyvs.fr