GIS Institut du Genre / appel 2022 pour la chaire Genre

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 67 Views comments


La.le titulaire de la chaire s’interact à assurer un programme d’actions spécifiques (conférences, séminaire, atelier, master-class, tutorat, and so forth.) dans l’un des établissements partenaires (voir leur liste sur le website). A ce titre, la candidature doit comporter une invitation officielle de l’une des universités partenaires, précisant les activités envisagées, et le dédommagement ou la rémunération prévus pour celles-ci.
Le GIS Institut du style prend en charge les frais de transport (entre le pays d’origine et la France, et entre le GIS et les institutions partenaires) et les frais d’hébergement de la.du titulaire. À ce titre, si l’université partenaire hôtesse se situe en région parisienne, la.le titulaire bénéficie d’un appartement de la Maison des chercheurs du Campus Condorcet ; de surcroît, l’infrastructure du Campus Condorcet est mise à sa disposition pour la durée de son séjour (notamment, un poste de travail équipé d’un matériel informatique).

Les candidat.e.s devront maîtriser suffisamment le français pour participer aux activités scientifiques de l’Institut du style et de ses partenaires.
Priorité sera donnée aux candidatures prévoyant des modalités de poursuite d’une coopération entre la.le titulaire et l’université d’accueil une fois le séjour achevé (par ex. invitation en retour d’un chercheur.e français.e dans l’université d’origine.)

Comments