INHA / Carte Blanche pour l'histoire de l'art en région - Année 2023

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 109 Views comments


La proposition devra comporter une description du sujet de recherche, de sa problématique et de ses enjeux pour la discipline. Elle devra clairement exposer les interactions entre les différents partenaires et le caractère collaboratif du projet. La dimension scientifique sera centrale au moment de l’examen des dossiers. Si le projet doit aboutir à un livrable (livre, exposition, colloque, journée d’études, and so forth.), un calendrier précis de réalisation est à soumettre au jury. Les actions peuvent avoir lieu localement, entre différents lieux et/ou régions et/ou à l’INHA, selon les besoins du projet.

L'enveloppe budgétaire dédiée par l'INHA à ce programme est de 10 000 €. Il appartient aux institutions concernées d'y ajouter des financements complémentaires si besoin. Les besoins budgétaires devront être justifiés précisément.

L'INHA n'étant pas un prestataire de providers, mais un partenaire scientifique et logistique (mise en réseau, communication, and so on.), le projet de Carte Blanche ne peut s’assimiler à une demande de subvention, mais doit être pensé comme un dialogue avec les équipes scientifiques de l’INHA. Voir les projets lauréats des dernières éditions.

Comments