Un(e) magasinier(ière) des bibliothèques – Lille (59)

Titre de l’offre d’emploi: Un(e) magasinier(e) des bibliothèques

lieu de travail : ville + département: Lille (59)

Introduction et contexte: Pour renforcer son équipe, la bibliothèque universitaire de Sciences Po Lille (SPL) recherche, pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, à compter du 1er octobre 2021, une magasinière ou un magasinier des bibliothèques (catégorie C).

La bibliothèque de SPL est une bibliothèque académique en plein cœur de centre-ville, récemment rénovée. Très largement ouverte, du lundi au dimanche de 9h à 22h, elle a pour mission d’accueillir principalement les étudiantes et étudiants et de leur proposer une offre de providers variés, les accompagnant dans l’étude et la découverte. La bibliothèque de SPL est une bibliothèque sur contrôle d’accès, qui accueille la communauté universitaire de SPL, de l’Université de Lille et des grandes écoles publiques de Lille. Très fréquentée, elle est passée de 200 à 350 locations assises en février dernier, avec l’ouverture d’un nouvel étage.

Missions: Accueil, orientation et renseignement des publics ; cette activité est prioritaire, sur la base de 10h/semaine, modulable en fonction de l’activité du service.
• Réception, équipement des collections
• Opérations de premier niveau sur les collections (pilon, exemplarisation, chantiers de désherbage, chantiers de recotation…) ;
• En fonction du profil retenu, d’autres missions pourront être proposées (participation aux activités transverses de la bibliothèque : formation, communication, action culturelle …)

Profil recherché:

• Necessary : flexibilité horaire (ouvertures ponctuelles à 8h, emploi du temps ponctuellement variable).
• Goût prononcé pour l’accueil des publics, notamment étudiants.
• Capacité à travailler en équipe, sens de l’écoute, de la diplomatie, de l’échange.
• Connaissance et intérêt pour l’environnement académique et le monde des bibliothèques.
• Une expérience en bibliothèque est un plus, mais n’est pas requise.
• Profils débutant / sortie d’études bienvenus !

Modalités de recrutement:

• Recrutement d’un agent contractuel de catégorie C en CDD de 6 mois, ouvert aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi
• Prise de poste idéalement à partir du 1er octobre 2021, entretien à partir du 22 septembre 2021
• Rémunération : 1571€ brut mensuel

Contacts pour candidater: Le file de candidature, constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doit être envoyé avant le 21 septembre 2021, à l’attention de Madame Coline Blanpain, directrice de la bibliothèque, à l’adresse électronique : recrutement_administratif@sciencespo-lille.eu

Sort de contrat: CDD