Un(e) responsable de l’équipe Conservation – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de l’équipe Conservation – Course des bibliothèques et de la documentation du MNHN

lieu de travail : ville + département: Paris – 75

Introduction et contexte: Au sein de la Course générale déléguée aux collections (DGD-C), la Path des bibliothèques et de la documentation (DBD) contribue à l’ensemble des missions du Muséum. Elle collecte, preserve, signale, communique et valorise, sur place et à distance, les collections documentaires, artistiques et archivistiques du Muséum. Les bibliothèques du Muséum veillent à satisfaire les besoins des chercheurs, aussi bien au sein de l’établissement que dans la communauté nationale et internationale. Elles contribuent aussi, par l’accueil de tous les publics, à la diffusion de la culture scientifique et method.

Missions: Sous l’autorité du chef du service « Conservation, restauration, numérisation », le responsable de l’équipe conservation coordonne la mise à disposition des collections auprès des différents publics dans le respect des règles de conservation.
La fiche de poste complète est disponible à l’adresse : https://www.mnhn.fr/fr/emplois-stages

Profil recherché: Compétences scientifiques et methods relations à l’environnement professionnel:
• Connaissances kin à l’activité des bibliothèques
• Connaissance des principes de conservation des paperwork patrimoniaux
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

Compétences opérationnelles :
• Développer des compétences spécifiques dans son domaine d’experience et savoir les transmettre
• Savoir travailler en équipe
• Être en mesure de conduire des projets et de coordonner des activités, et d’en rendre compte
• Organiser son travail en fonction des objectifs, des contraintes et des délais

Modalités de recrutement: CDD jusqu’au 31 août 2022 (catégorie B).

Contacts pour candidater: Les dossiers de candidature sont à déposer sur la plateforme de recrutement du Muséum, by way of le lien ci-dessous :
https//apps.mnhn.fr/Candidature/?tk=23295934

Sort de contrat: CDD