Deux services civiques – Arbas (31)

Titre de l’offre d’emploi: Service civique Info & documentation sur l’ours des Pyrénées

lieu de travail : ville + département: ARBAS

Introduction et contexte: L’association Pays de l’Ours – Adet recherche 2 volontaires pour une mission de service civique «& Ambassadeur(drice) de l’Ours et de la biodiversité pyrénéenne& », de 6 mois, dont un(e) pourrait notamment contribuer à la gestion et à l’animation du Centre de Documentation sur l’Ours créé par l’association.
La mission begin en Mai-juin 2022 (selon disponibilité), pour 6 mois.

Missions: La mission se déroule dans les Pyrénées centrales, avec une base à Arbas, charmant village de 250 âmes situé en moyenne montagne de Haute-Garonne.
Les actions proposées aux volontaires constant en une participation à
– des actions d’info – sensibilisation du public : stands, diffusion de brochures & documents …
– la gestion et à l’animation du Centre de Documentation sur l’ours
– aux animations & projets d’éducation à l’environnement
– la création d’outils pédagogiques
– au suivi de terrain (ours et vautour percnoptère notamment)
– aux autres actions et projets de l’affiliation

Profil recherché: Jeune(s) entre 18 et 25 ans, ayant le permis de conduire et un véhicule personnel, motivé(e) par la protection de l’environnement et la communication avec le public sous toutes ses formes.
Une mission de service civique est indemnisée à env. 580 € par mois (+ 100 € env. pour les bénéficiaires du RSA). L’association aide les volontaires à trouver une answer de logement suitable avec cette indemnité.

Modalités de recrutement: Les candidatures doivent passer par le website su service civique où toutes les informations sur la mission et les modalités du service civique sont également consultables.
La mission «& Ambassadeur(drice) de l’ours et de la biodiversité pyrénéenne& » est ici : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/ambassadeur-de-lours-et-de-la-biodiversite-pyreneenne-6-625545402766d143ec397f36

Contacts pour candidater: Pour toute information complémentaire, contacter l’affiliation Pays de l’Ours – Adet : contact@paysdelours.com

Sort de contrat: Service civique