Parution : Le Journal du musée, n° 1 : septembre-décembre 2022

Après un week-end inaugural pour les familles des agents, une semaine de visites pour des « VIP », puis un week-end inaugural pour tous les publics, intitulé Richelieu, le réveil !, imaginé par la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois avec un comité de programmation scientifique et artistique, et organisé lors des journées du patrimoine1, la réouverture du website Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France,& après douze ans de travaux, est marquée par diverses éditions.

Ainsi notamment du Journal du musée de la BnF.

Résumé

À l’occasion de l’ouverture de son musée, situé  sur le website historique de Richelieu, la BnF lance un journal qui, au fil des numéros, gardera la mémoire des accrochages en galerie Mazarin. Le musée propose une traversée de l’histoire culturelle et intellectuelle française qui valorise la diversité des collections conservées, monnaies, globes, estampes… bien au-delà du livre, manuscrit ou imprimé.

• Éditeur : Paris : Bibliothèque nationale de France
  • Date de parution : 15 septembre 2022
  • Description matérielle : 1 vol. (32 p.) : ailing. en coul. , couv. ailing. en coul. ; 36 cm
  • ISBN 978-2-7177-2919-1 (br.) : 8 EUR
  • EAN 9782717729009
  1. Voir : Richelieu, le réveil ! Week-end inaugural de la BnF I Richelieu : dossier de presse, url : <https://www.bnf.fr/sites/default/files/2022-08/CP_richelieu_reveil.pdf>.