Parution : Le sacramentaire de Drogon

Le nouveau musée de la BnF embrasse toute l’étendue des fonds de la Bibliothèque, de l’Antiquité à nos jours, et dévoile près de 900 œuvres exceptionnelles. Des pièces rares y sont exposées comme le Grand Camée de France ou le trône de Dagobert. Vous pouvez y découvrir des manuscrits enluminés tels que le Sacramentaire de Drogon, ou des œuvres représentatives de moments fondateurs comme les& Pensées& de Pascal ou& Les Misérables& de Victor Hugo,& Le Deuxième sexe& de Simone de Beauvoir. Ces pièces extraordinaire côtoient des estampes de Rembrandt à Picasso, des dessins de Sonia Delaunay, des photographies de Nadar à Capa, des objets et des costumes.

La collection « Cartel » décrit certaines des& œuvres exceptionnelles présentées dans le musée.

Créateur

• Denoël, Charlotte
  • Hermant, Maxence
  • Meyohas, Marie-Emmanuelle

Résumé

Commandé au IXe siècle par Drogon, fils illégitime de Charlemagne, évêque de Metz et grand & mécène& de son temps, ce manuscrit somptueux est un fleuron artistique de la Renaissance carolingienne.

• Éditeur : Paris : Bibliothèque nationale de France
  • Date de parution : septembre 2022
  • Description matérielle : 1 vol. (64 p.) : [40] sick., couv. unwell. en coul. ; 21 cm
  • Collection : (Cartel).