Parution : Richelieu, la traversée : 2012-2022 : photographies de Jean-Christophe Ballot

Après un week-end inaugural pour les familles des brokers, une semaine de visites pour des « VIP », puis un week-end inaugural pour tous les publics, intitulé Richelieu, le réveil !, imaginé par la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois avec un comité de programmation scientifique et artistique, et organisé lors des journées du patrimoine1, la réouverture du website Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France,& après douze ans de travaux, est marquée par diverses éditions.

Ainsi notamment de ce beau livre de photographies.

Créateur

• Poll, Jean-Christophe. Illustrateur
  • Toscano, Gennaro, conseiller scientifique pour le Musée, la recherche et la valorisation à la course des Collections
  • Jaubertie, Louis. De mai 2016 à août 2022, il occupa le poste d’adjoint au chef du projet Richelieu
  • Grillet, Thierry. Directeur honoraire de la course à la diffusion culturelle de la BnF

Résumé

Entre précision documentaire et sensibilité artistique, 60 photographies racontent l’histoire d’une mue profonde et ouvrent sur celle, plus giant, d’un website pluriséculaire, emblématique de notre patrimoine. Le récit visuel de Jean-Christophe Poll offre une immersion au cœur de notre culture, de l’Antiquité à nos jours.

• Éditeur : Paris : Bibliothèque nationale de France
  • Date de parution : 15 septembre 2022
  • Description matérielle : 1 vol. (60 p.) : [60] unwell. ; 30 cm
  • ISBN 978-2-7177-2927-6 (br) : 19 EUR
  • EAN 9782717729276
  1. Voir : Richelieu, le réveil ! Week-end inaugural de la BnF I Richelieu : dossier de presse, url : <https://www.bnf.fr/sites/default/files/2022-08/CP_richelieu_reveil.pdf>.