Un(e) adjoint(e) responsable secteur administratif – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint responsable secteur administratif

lieu de travail : ville + département: Paris 75012

Introduction et contexte: Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire (CCGPF), organisme de l’économie sociale et solidaire au service des cheminots actifs et retraités recherche :
un(e) adjoint(e) au responsable du secteur administratif et method pour son service du livre et des bibliothèques basé à Paris (12ème).

Contrat à durée indéterminée (CDI) – Durée du travail : 35 heures moyenne hebdomadaire – 1801€ bruts mensuels + gratification de fin d’année et prime de vacances selon circumstances fixées par la conference collective – Statut d’agent de maîtrise.

Missions: Rattaché(e) à la responsable du secteur administratif et method, vous serez chargé(e) des missions principales suivantes :

1. Gestion administrative et comptable des commandes de livres :
Gestion des factures : réception des factures achats livres, rapprochement des factures avec les bons de commande et les bons de livraison, classement et archivage des factures.
Saisie des écritures comptables.
Gestion des échéances et édition des bordereaux de décaissement/encaissement.
Enregistrement des chèques reçus.
Réalisation des suivis de trésorerie : journal de caisse du service, traitement et contrôle de la caisse : gestion du fonds de caisse, vérification et demande de fonds de caisse au siège.
Suivi des commandes et litiges

2. Administration et maintenance :
Assistance du responsable administratif et method dans ses fonctions au quotidien et remplacement en cas d’absence.
Gestion des tâches courantes des collaborateurs du secteur en cas d’absence ou en soutien :
• Suivi de upkeep (gestion des stocks, suivi d’entretiens du matériel de location, contacts prestataires extérieurs et providers généraux du siège)
• Commonplace/accueil visiteurs
• Réception des livraisons / contrôle …

En outre, participe aux projets du service et assure, le cas échéant, un renfort aux autres secteurs.

Profil recherché: Connaissances et compétences professionnelles :
Maîtrise de la comptabilité générale et analytique et gestion budgétaire
Excellente maîtrise de l’outil informatique : traitement de textes, tableur, messagerie électronique et logiciel comptable
Connaissance du logiciel Sage souhaité
Méthode de classement et d’archivage

Qualités personnelles requises :
Qualités relationnelles
Autonomie et sens de l’initiative
Polyvalence
Dynamisme et réactivité
Respect des délais
Rigueur, précision et organisation