Un(e) agent(e) d’accueil – Brétigny-sur-Orge (91)

Titre de l’offre d’emploi: Un(e) agent(e) d’accueil – Brétigny-sur-Orge (91)

lieu de travail : ville + département: longpont-sur-orge

Introduction et contexte:
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Construction à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 brokers), Cœur d’Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité, solidarité et développement économique) d’un territoire ambitieux au service de ses usagers.

La politique culturelle communautaire est à l’écoute des préoccupations et des enjeux des villes dans une logique de dialogue, de mutualisation, et de redistribution. Cette politique se développe en réseau à partir des équipements communautaires et soutient les projets artistiques et culturels ambitieux à l’échelle du territoire.

Missions: Au sein de la Médiathèque de Brétigny sur Orge, vous serez en cost de l’accueil du public, des providers aux usagers, des actions culturelles et des missions bibliothéconomiques.

Mission d’accueil du public
• Vous assurez l’accueil du public : orienter, renseigner, inscription, prêt-retour, réservation, rangement et recherche documentaires
• Vous serez en charge de la médiation et de la mise en valeur des collections
• Vous accompagnez les usagers sur les postes informatiques, l’utilisation des tablettes, des postes d’écoute et de visionnage

Circuit du document
• Vous participez aux travaux d’été : récolement, désherbage et aux prêts inter-bibliothèques au sein du réseau des médiathèques de l’Agglomération
• Vous réceptionnez et équipez des documents tous supports

Participation aux animations
• Vous participez aux animations en path du public jeune et familial en particulier : lectures, ateliers créatifs, jeux vidéo

Profil recherché: Profil recherché: Vous avez une aisance avec le public et le travail en équipe.

Modalités de recrutement: Lieu d’affectation : Médiathèques Brétigny sur Orge.
• Travail sur 38 heures par semaine (du mardi au samedi) disponibilité ponctuelle en soirée lors d’évènements organisés à la médiathèque.
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public et de l’motion culturelle.
• Recrutement par voie contractuelle ; sur un grade d’adjoint du patrimoine, poste à pourvoir dans le cadre d’un remplacement du 1er/04 au 31/08/2022
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Contacts pour candidater: Contacts pour candidater: recrutement@coeuressonne.fr