Un(e) agent(e) d’accueil – Limonest (69)

Titre de l’offre d’emploi: Agent d’accueil renfort

lieu de travail : ville + département: Limonest (69)

Introduction et contexte: En prévision du départ de la Directrice de la médiathèque au 28/2/2022 et de l’arrivée de son successeur entre mai et juin 2022, la Commune de Limonest recrute un agent pour renforcer ses équipes et garantir la continuité de service.

La prise de poste prévoit une intégration de three semaines en présence avec l’actuelle directrice afin que l’agent contractuel puisse acquérir les repères et réflexes utiles à sa prise de poste, ainsi qu’un appui à l’ensemble de l’équipe pour les premières semaines d’intégration du nouveau responsable.

Le contrat à pourvoir est d’une durée de 6 mois sous la forme d’un contrat à durée déterminée.

Missions:
– Accueil et renseignement du public : prêts et retours des paperwork / renseignements et inscriptions / conseil et aide à la recherche documentaire
– Traitement des documents : classement / catalogage / gestion de la navette de réservations/ bulletinage des périodiques et gestion des abonnements
– Gestion du fonds adulte et multimédia
– Contribution à l’accueil des groupes scolaires
– Participation aux animations adultes, numériques, tout public
– Contribution à la communication
– Aide au suivi administratif.
– Mise en valeur des collections

Profil recherché:
– Expérience souhaitée
– Bonne tradition générale, connaissance du monde du livre et/ou du multimédia
– Sens de l’accueil, qualités relationnelles, capacité d’écoute
– Maitrise des applied sciences de l’info et de la communication

Modalités de recrutement: CDD de 6 mois du half/22 au 31/7/22.
Rémunération grille indiciaire, prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%, fourniture de repas three€.

Contacts pour candidater: Adresser votre candidature (CV + LM) à camille.clerc-renaud@limonest.fr
Renseignements auprès de la directrice de la médiathèque, Mme JUTHIER : 04 78 35 42 82