Un(e) agent(e) de bibliothèque secteur jeunesse – Puteaux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque jeunesse H/F

lieu de travail : ville + département: Puteaux, 92800

Introduction et contexte: La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute
Un Agent de bibliothèque jeunesse H/F
Cadre d’emplois des adjoints territoriaux du patrimoine

Un réseau des médiathèques innovant et dynamique
Le réseau des médiathèques et ludothèques municipales est constitué de 4 équipements aux identités très marquées : le palais de la médiathèque, la médiathèque Jules Verne, la halte culturelle Bellini et une Ludothèque entièrement repensée et rénovée en 2020 (répartie sur 2 websites).

Le service, engagé dans une démarche d’amélioration continue reconnue et organise l’offre pour plus de 29 000 adhérents, chiffre en constante augmentation.

Missions:
La Ville vous confie les missions suivantes :
Accueillir tous les publics dans les différents espaces du réseau (prêts/retours, inscriptions, renseignements, aide à la recherche documentaire), rangement des paperwork. Suivre les consignes liées à la qualité d’accueil et aux mesures sanitaires.
Participer aux partenariats, aux animations jeunesse et aux accueils de groupes.
Assurer la gestion d’un fonds, en jeunesse ou de manière transversale en jeunesse et adulte.(veille, sélection, commande, catalogage, suivi budgétaire, suivi des chiffres de prêts, désherbage).
Participer à des groupes de travail ou des groupes projets

Profil recherché: Les compétences et qualités requises pour rejoindre nos équipes :
Methods bibliothéconomies et outils informatiques
Intérêt pour les livres jeunesse et la tradition générale
Accueil du public, expression orale, écoute
Organisation du travail : rigueur, respect des consignes et délais
Lecture à voix haute, accueil de groupes d’enfant, animations.
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité et sens du service public
Expérience souhaitée en bibliothèque municipale

Modalités de recrutement: La collectivité vous suggest une politique « Ressources Humaines » engaging :
Recrutement ouvert aux titulaires (mutation, détachement) ou contractuels
Régime indemnitaire avantageux
Prime annuelle d’assiduité
Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité
Politique de formation lively
Restaurant municipal très qualitatif

Contacts pour candidater: Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation by way of le lien suivant: