Un(e) animateur(trice) multimédia – Lunel (34)

Titre de l’offre d’emploi: La médiathèque intercommunale du Pays de Lunel recherche Un (e) animateur (trice) multimédia

lieu de travail : ville + département: Lunel (34)

Introduction et contexte: La Communauté de Communes du Pays de Lunel
Recrute pour sa médiathèque intercommunale
Un (e) animateur (trice) multimédia
Contractuel à temps complet – CDD de 6 mois (en remplacement d’un agent titulaire)

Sous la responsabilité de la directrice de la médiathèque intercommunale, du directeur-adjoint et de la responsable du pôle multimédia

Missions: Une polyvalence de base est requise
Participation à la gestion de l’espace multimédia + des postes publics : accueil et formation des usagers (conseils + aide), surveillance, suivi du planning des réservations.
Assiste ponctuellement la responsable en son absence sur les incidents des logiciels professionnels (Carthame, EPN, Bibliotheca…)
Participation lively à la programmation des actions mise en place en course de tous les publics : activités de créations numériques, de découvertes, utilisation de logiciels éducatifs.
Participation à l’initiation et à la formation des usagers et du personnel aux nouvelles applied sciences, ainsi qu’à l’utilisation des outils bureautiques et des ressources numériques.
Participation aux actions d’animations des ateliers numériques auprès de courses et de groupes.
Maintien de l’outil method en bon état de fonctionnement : set up, gestion de logiciels et des mises à jour.
Gestion de la pré-sélection de websites Net sur l’ensemble des postes publics au sein de la médiathèque.
Participation aux tâches communes : service public/rangement, inventaire, circuit du doc.

Contraintes particulières :
Travail un samedi sur deux et parfois en soirée
Poste basé à Lunel, déplacements sur le territoire ponctuellement (permis B nécessaire)

Profil recherché: Expérience du travail en médiathèque
Très bonne connaissance d’Internet, des outils multimédias et informatiques
Bonne tradition générale
Bon contact avec le public jeune/ados et le public senior
Faculté d’adaptation, polyvalence, sens du travail en équipe
Dynamisme, motivation, autonomie, rigueur
Sens du devoir de réserve

Modalités de recrutement: Poste à pourvoir à partir du 1er juillet 2022
Les candidatures sont à adresser avant le 15 avril 2022 à
M. le Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel.
DRH – 152, chemin des Merles, ZAE Luneland 34400 LUNEL

Renseignements pratiques :
Isabelle Fabre au 04 67 99 80 07 ou i.fabre@paysdelunel.fr

Contacts pour candidater: Renseignements pratiques :
Isabelle Fabre au 04 67 99 80 07 ou i.fabre@paysdelunel.fr