Un(e) assistant(e) bibliothécaire – Saint-Vallier (26)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant(e) bibliothécaire

lieu de travail : ville + département: Saint Vallier – Drôme

Introduction et contexte: Le Département de la Drôme recherche un.e assistant.e bibliothécaire pour la Médiathèque de Saint Vallier, dans le cadre d’un poste vacant à pourvoir dès que attainable.

Missions: En qualité d’assistant.e de bibliothécaire, vos principales activités seraient :
– Assurer un rôle de personne-ressource du website sur la thématique du numérique et la thématique des bibliothèques communales.
– Assurer la responsabilité d’un secteur géographique de bibliothèques (5 bibliothèques).
– Participer à la gestion de l’équipement et contribuer à l’motion culturelle de développement de la lecture.
– Etre la personne ressource du numérique et de la communication au sein de la médiathèque

Profil recherché: Vous avez un bac ou un Bac +2 dans les métiers du livre ?
Vous avez de l’expérience en médiathèque ou bibliothèque ?
Vous maîtrisez les outils du numérique et de la communication ?
Vous êtes intéressé.e par les nouvelles applied sciences ?
Vous savez identifier, sélectionner et actualiser l’info sur divers helps ?
Vous savez analyser et répondre aux besoin des utilisateurs ?
Vous aimez transmettre et former ?
Vous avez le sens de l’accueil et du contact avec le public individuel et les bénévoles ?
Vous êtes organisé.e et pressure de proposition ?

Venez rejoindre la Médiathèque de Saint Vallier !

Poste et rémunération répondant au Cadre d’emplois des : assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B)

Modalités de recrutement: Rendez-vous sur notre website internet pour déposer votre candidature afin qu’elle soit étudiée.
Référence à rappeler : HC/2022/05/BE
Emploi sur poste vacant ouvert aux contractuels

Contacts pour candidater: Rendez-vous sur : https://recrutement.ladrome.fr/fr/nos-offres/assistante-bibliothecaire-mediatheque-de-saint-vallier-5125

Sort de contrat: CDI