Un(e) assistant(e) de bibliothèque jeunesse – Villeurbanne (69)

Titre de l’offre d’emploi: assistant.e de bibliothèque jeunesse

lieu de travail : ville + département: Villeurbanne (69100)

Introduction et contexte: La médiathèque du Tonkin est une petite bibliothèque de quartier du réseau de lecture publique de Villeurbanne. Adossée à un collège et à une salle de spectacles, avec lesquels elle entretient de très forts liens de partenariat, elle rassemble une dizaine d’agent.e.s, dont three au secteur jeunesse. Dans ce secteur, un remplacement de congé maternité de 5 mois (mars à juillet) est à pourvoir sur un poste de catégorie B.

Missions: Accompagnement des usagers (individuels ou collectivités), valorisation et promotion des collections auprès de tous les publics jeunesse
Animation des accueils de groupes en secteur jeunesse ; conception et encadrement des actions culturelles pour les enfants
Suivi et traitement intellectuel partagé des collections imprimées jeunesse

Profil recherché: Assistant de conservation (catégorie B) : DUT métiers du livre ou équivalent ; titulaire du concours d’assistant inscrit.e sur liste d’aptitude ; expérience préalable en bibliothèque jeunesse bienvenue.

Modalités de recrutement: Poste à plein de temps de contractuel, catégorie B
Jury de recrutement courant février pour prise de poste le 1er mars 2022
Possibilité de prolongation à l’difficulty de fin juillet 2022 dans le cadre d’un éventuel congé parental

Contacts pour candidater: marianne.briault@villeurbanne.fr