Un(e) assistant(e) de conservation – Bobigny (93)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques secteur adulte

lieu de travail : ville + département: Bibliothèque Elsa Triolet – 93

Introduction et contexte: Présentation de la path de rattachement
La course des affaires culturelles rattachée à la Path Générale Adjointe Providers aux Usagers regroupe :
►Le service culturel
►Le conservatoire à rayonnement départemental
►Le réseau des bibliothèques municipales : avec un équipement en centre-ville (bibliothèque Elsa Triolet), un équipement de quartier (Bibliothèque Emile Aillaud) et un bibliobus

Finalité du poste
L’agent participe à la mise en œuvre de la politique municipale de lecture publique au sein du secteur adulte des bibliothèques.

Positionnement de l’agent
Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du secteur adulte.
Autonomie et responsabilités : L’agent travaille au sein du secteur adulte des bibliothèques. Il n’guarantee pas de fonction d’encadrement.

Missions:

• Participation à la constitution, au traitement, au rangement et à la mise en valeur des collections (suivi de fonds spécifiques).
• Médiation en course des différents publics (adolescents et adultes) : accueil des publics individuels et collectifs, orientation, renseignements, relations avec les partenaires locaux (associations, institutions).
• Participation aux différents projets d’motion culturelle et de développement de la lecture

Profil recherché:

► Diplômé d’une formation aux métiers du livre
► Culture générale, connaissance de l’édition et de la littérature, pratique et maîtrise des outils informatiques, goût pour les TIC
► Sens du service public et qualités relationnelles ►Aptitude à la polyvalence des tâches et au travail en équipe
►Sens des responsabilités, esprit d’initiative et capacités d’organisation
►Expérience dans un poste similaire souhaité

Modalités de recrutement: Envoyez cv et lettre de motivation : villedebobigny-051205@cvmail.com

Contacts pour candidater: Monsieur le Maire : Abdel SADI