Un(e) assistant(e) du patrimoine secteur adulte – Meudon (92)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant du Patrimoine secteur Adultes

lieu de travail : ville + département: MEUDON

Introduction et contexte: À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d’un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la development du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l’innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l’instar du CNRS et de l’observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d’ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d’exception.
La course des médiathèques et des espaces numériques est rattachée à la DAC (Course de l’action culturelle) et composée de deux médiathèques, l’une à Meudon et l’autre à Meudon-la-Forêt, d’un espace numérique et d’un Fablab.

Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.
De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT.

Missions: Sous l’autorité de la responsable du département Adultes de la Médiathèque, vous serez chargé d’assurer la gestion de divers fonds spécifiques Adultes (SF, Fantasy, Littérature et bandes dessinées, parentalité, grands caractères et films documentaires).
Vous participerez à l’accueil du public, au traitement des documents ainsi qu’aux animations de la Médiathèque. Vous participerez à l’alimentation des pages net de la Médiathèque et de ses réseaux sociaux (Fb, Instagram,…). Vous assurerez par ailleurs diverses tâches transversales communes, bibliothéconomiques ou non.

Particularités et circumstances d’emploi : Travail du mardi au samedi et jusqu’à 19h00 par rotations un à deux soirs par semaine les mardis, jeudis et vendredis. Poste basé à Meudon-la-Forêt, mais travail effectué sur deux sites (Meudon centre et Meudon-la-Forêt) induisant des déplacements réguliers selon les plannings, missions ou projets. Travail le dimanche : base et minimum de cinq dimanches /an d’octobre à mai pour un agent présent toute l’année (planning annuel établi en amont).

Profil recherché: Titulaire d’un Bac + 2 (DUT Métiers du livre ou autre diplôme des métiers du livre ou de la tradition), doté(e) d’une bonne culture générale, vous avez une connaissance diversifiée des ressources et des fonds Adultes, ainsi que des methods de médiation en course des publics.
Vous êtes habitué(e) au travail en mode projet et en transversalité, savez faire preuve d’initiative et maîtrisez les modes de communication en fonction de vos interlocuteurs.
La maîtrise des outils bibliothéconomiques, des logiciels bureautiques (Phrase – Excel), des interfaces net ainsi que des systèmes de gestion informatisée de bibliothèques est indispensable.
Expérience et goût pour le travail en équipe. Autonomie et organisation.

Modalités de recrutement: Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des assistants de conservation ou par voie contractuelle.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en state of affairs de handicap.

Contacts pour candidater: Pour candidater, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Directrice, Laurie ARAGUAS, au 01 41 14 00 71 ou laurie.araguas@mairie-meudon.fr

Sort de contrat: CDI