Un(e) chargé(e) de signalement – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi:& Chargé·de signalement

lieu de travail : ville + département:& Paris (75)

Introduction et contexte:& La BIU Santé Pôle Médecine Odontologie est la plus importante et la plus ancienne bibliothèque de médecine de niveau recherche d’Université Paris Cité. Elle bénéficie du label CollEx-Persée, collections d’excellence, en sciences de la santé, médecine, odontologie au niveau national, et possède l’un des trois plus grands fonds patrimoniaux au monde dans ses domaines d’experience. Ses collections couvrent toutes les sciences de la santé (médecine, odontologie, paramédical). Elle accueille tous les publics en santé (étudiants à partir de la 4è année, chercheurs, praticiens, historiens de la discipline) qu’ils appartiennent ou non à Université Paris Cité.
La bibliothèque est ouverte toute l’année, du lundi au samedi de 9h à 20h.

Missions:

• Traitement des périodiques dans le cadre du Plan de conservation partagée des périodiques médicaux : étude des propositions de dons, signalement
• Traitement des périodiques dans la cadre du chantier d’intégration des périodiques donnés par l’INIST : participation à la chaîne de traitement, étude des orientations, signalement.
• Signalement des collections : inventaire, catalogage dans WinIBW,
• Participation aux providers aux publics : accueil du public, service de questions-réponses

Profil recherché:& Connaissances :
• Connaissance du domaine documentaire des sciences de la santé
• Connaissance des procédures et circuits de traitement et de signalement des collections
• Connaissance du format UNIMARC et des langages d’indexation (Rameau)
• Règles de sécurité applicables aux bâtiments recevant du public, gestion des espaces et des équipements

Savoir-faire :
• Catalogage (normes AFNOR, format UNIMARC) et saisie dans WinIBW
• Capacité d’organisation
• Capacité à travailler en équipe dans une chaîne de traitement aux interlocuteurs divers
• Bonne connaissance des outils bureautiques
• Maîtrise de l’expression orale et écrite

Savoir-être :
• Sens du dialogue et de la communication
• Rigueur et réactivité
• Sens du service public
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie et initiative
• Capacité d’adaptation dans un contexte en évolution
• Discrétion professionnelle

Modalités de recrutement:& Contraintes spécifiques du poste :
• Participation au service public (8h/hebdomadaire en moyenne)
• Présence de 18h à 20h en salle de lecture une soirée toutes les trois semaines

Contacts pour candidater:& Fiche de poste et renseignements à demander par mail : fanny.faltot@u-paris.fr.

Sort de contrat:& CDD