Un(e) chargé(e) du pilotage du projet de modernisation du réseau des médiathèques – Boulogne-Billancourt (92)

lieu de travail : ville + département: BOULOGNE-BILLANCOURT 92

Introduction et contexte: Sous l’autorité de la directrice générale adjointe du Pôle Tradition, Sports et Communication, vous êtes chargé du pilotage du projet de modernisation du réseau des médiathèques de la Ville.
Vous vous occupez du administration et de la conduite du changement.

Missions:
– Manager une équipe de 70 agents et 10 vacataires avec l’objectif de développer la culture de réseau et de conduire le changement de pratique professionnelle auprès des équipes,
– Piloter le projet de modernisation du réseau des médiathèques (modernisation des outils numériques, rénovation des espaces des médiathèques, développement de providers innovants),
– Poursuivre la conception d’une politique d’acquisition commune aux 5 équipements à partir de la politique documentaire déjà existante,
– Concevoir la politique d’animation pour le développement des publics dans le contexte post-Covid,
– Promouvoir le développement de partenariats avec des buildings locales et départementales,
– Superviser la gestion budgétaire et administrative du réseau,
– Évaluer l’activité de l’établissement dans le cadre des objectifs définis et piloter les actions qui en découlent,
– Participer aux réunions transversales pilotées par le Pôle Culture, qui coordonne les actions culturelles de la commune.

Profil recherché: Doté de réelles capacités managériales, d’un esprit d’innovation, et de qualités relationnelles, vous êtes à même d’animer, organiser et coordonner une équipe. Vous maîtrisez le cadre réglementaire afférent à votre secteur d’activité.
Vous maîtrisez le travail en réseau, et êtes à l’aise avec la conduite de projet.
Vous êtes en mesure d’assurer le pilotage method du projet de modernisation du réseau des médiathèques (technologie RFID, changement SIGB, aménagement des espaces). Vous avez connaissance des enjeux et évolution de la lecture publique, ainsi que des politiques culturelles. Vous avez une bonne connaissance des acteurs de la lecture publique (DRAC, CNL, BNF).
À l’écoute, disponible, vous avez le sens de l’accueil et du service public.

Profil
Titulaire d’un diplôme de Conservateur des Bibliothèques ou d’un diplôme universitaire de niveau grasp, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que directeur au sein d’une médiathèque.

Modalités de recrutement:

– 38h00 du mardi au samedi
– Un dimanche travaillé toutes les 5 semaines.

Lieu de travail :
– Bâtiment Landowski.
Contrat d’un an renouvelable ou titulaire

Contacts pour candidater: CRAVO Virginie