Un(e) chef(fe) de projet – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi: Chef de projet fonctionnel F/H

lieu de travail : ville + département: Paris

Introduction et contexte: Parce que les sciences sont toujours en mouvement et que le futur s’invente chaque jour, rejoignez Universcience, premier établissement français de culture scientifique.

Universcience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et business dont la mission est de diffuser la culture scientifique et method auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19ème arrondissement.

Missions: Vous souhaitez accompagner l’évolution du système d’info de la Bibliothèque des Sciences et de l’Industrie, les purposes de gestion des publics et des offres ainsi que les outils de contribution à l’offre en ligne? Alors rejoignez-nous sur un poste de chef.fe de projet fonctionnel!

Intégré.e à notre service technologies de l’info, vous définirez, mettrez en œuvre et conduirez les projets afin de répondre aux exigences formulées par les usager∙ère∙s. Vos missions principales seront les suivantes :

• définir les besoins « métier », établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger le cahier des expenses ;
• participer au choix de options en relation avec le∙la maître d’œuvre ;
• prévoir les moyens (humains, methods, financiers, and so on.) et gérer les budgets afférents ;
• organiser, coordonner et animer l’équipe projet « métier » ;
• coordonner, synthétiser et assurer la communication et la diffusion de l’info ;
• superviser le déroulement du projet (coût, qualité, délais) et suivre les indicateurs associés ;
• effectuer la recette method en conformité avec le cahier des expenses ;
• accompagner les utilisateur∙rice∙s (définir les méthodes pédagogiques, piloter les formations, assurer le transfert de compétence, recueillir les demandes d’évolution).

Profil recherché:
Titulaire d’un master 2 en technologie de l’info, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 années dans la conduite de projets complexes et idéalement d’une expérience dans un contexte culturel.
Pragmatique et méthodique, vous êtes doté∙e d’une bonne capacité d’adaptation et disposez de bonnes qualités relationnelles. Aguerri∙e à la conduite de projet, vous prenez des initiatives et émettez des propositions innovantes. Doté.e d’un wonderful relationnel, d’une bonne capacité d’écoute, vous aimez travailler en équipe et dans des environnements accueillant différents profils d’usager.ère.s.

Vous maîtrisez plus particulièrement les compétences methods suivantes :
• Conduite de projets de grande envergure et maîtrise de la gestion budgétaire.
• Capacité à travailler avec différents profils professionnels, maîtrise des relations client-fournisseur.
• Connaissance des systèmes et de l’informatique documentaires (normes, fonctionnement, and so forth.).
• Maîtrise de la rédaction de cahier des expenses fonctionnels (besoins methods) et de bilans d’activité.
• Connaissance des enjeux impliquant les applied sciences de l’info et de la communication dans les bibliothèques et musées.
• Capacité à faire évoluer la technologie en fonction des évolutions des métiers (veille métier).
• Gestion de l’info et de la connaissance.

Modalités de recrutement: https://universcience-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-cheffe-de-projet-fonctionnel-f-h_218.aspx

Contacts pour candidater: Pour candidater, merci de le faire sur le lien suivant :

Sort de contrat: CDI