Un(e) chef(fe) de projet SIGB/portail – Villejuif (94)

Titre de l’offre d’emploi: Chef de projet réinformatisation SIGB/ portail (H/F)

lieu de travail : ville + département: Villejuif 94800

Introduction et contexte: VILLEJUIF, ville en pleine enlargement de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Le Réseau de lecture publique de Villejuif est composé d’une médiathèque en centre-ville de 2125 m² ouverte en 2006 et de deux nouvelles buildings innovantes de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud, ouvertes en décembre 2019. Les médiathèques de Villejuif rassemblent près de 130 000 paperwork.
L’équipe du Réseau de lecture publique est composée de 39 agents, dont 6 cadres de path.

Missions: Sous l’autorité du responsable numérique, et en lien avec la DSIO, vous aurez pour mission d’assurer le suivi du projet du changement du logiciel de SIGB (système de gestion informatique de bibliothèque) :
– Etude des candidatures, entretiens avec les prestataires répondants.
– Accompagnement à la migration des données, à la configuration et au paramétrage du SIGB.
– Formation des personnels aux nouveaux outils et nouvelles procédures, accompagner l’évolution des pratiques professionnelles.
– Mise en manufacturing du nouveau SIGB.
Vous aurez également pour mission d’assurer la mise en place du nouveau portail net :
– Développer le nouveau portail documentaire avec intégration du nouveau système de gestion informatique de bibliothèque.
– Travailler sur l’ergonomie et l’accessibilité du portail pour améliorer l’expérience utilisateur.
– Participer à la définition de la stratégie de communication en ligne de la Médiathèque.

Profil recherché:

– Connaissances en informatique documentaire et systèmes d’info (SIGB, portail, RFID).
– Connaissance des formats normalisés de description des documents (codecs et langages bibliothéconomiques, normes de catalogage, classifications et indexation).
– Connaissance générale des applied sciences net.
– Maitrise de l’informatique documentaire, d’Web et des TIC (environnement net 2.zero, réseaux sociaux, matériels innovants, outils numériques, logiciels PAO, CMS).
– Maitrise des methods de création et d’administration de website internet (HTML, CSS, PHO).
– Connaissances en langages SQL.

Modalités de recrutement: 36h hebdomadaire avec RTT (du mardi au samedi) – CNAS.
Le poste est ouvert aux contractuels.

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation) by way of le website internet de la commune de Villejuif : https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/
Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : direction-mediatheques@villejuif.fr ou nous appeler au 01 86 93 33 00.