Un(e) coordinateur(trice) réseau – Saint-Just-Saint-Rambert (42)

Titre de l’offre d’emploi: Coordonnateur réseau

lieu de travail : ville + département: Médiathèque Saint-Just Saint-Rambert Loire

Introduction et contexte: Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 110 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Le réseau Copernic est composé de 3 médiathèques tête de réseau communautaires, three ludothèques et 2 ludobus communautaires et 57 médiathèques et bibliothèques municipales. Ce réseau offre à ses usagers un accès gratuit en tout level du territoire, à une offre culturelle et de loisir grâce à la circulation des paperwork.
Sous l’autorité de la responsable territorial, vous avez pour mission principale la coordination de l’action des providers Copernic aux communes dans une logique de co-construction et d’animation de territoire.

Missions: Mission 1 :
Coordonner l’motion des providers à vacation spot des bibliothèques municipales du réseau :
– Encadrer et animer l’équipe réseau composé de 6 brokers sur 2 sites et coordonner son action, et accompagner les agents vers l’animation de territoire.
– Participer à la définition des axes de développement des providers culturels et ludiques à destination des communes et habitants du réseau.
– Assurer le suivi opérationnel des secteurs.
– Evaluer l’activité du réseau.
Missions 2 :
– Service public : accueillir, orienter et conseiller le public (30%).
– Effectuer les transactions et le rangement.
Mission 3:
– Gestion d’un fonds documentaire sur le website Copernic de Saint-Simply Saint-Rambert : analyse du fonds, acquisitions, désherbage…
– Valorisation du fonds.

Profil recherché: Doté.e de qualités organisationnelles, d’une grande rigueur, de pragmatisme, vous aimez et savez vous positionner en help et concourir à la mise en oeuvre des projets. Vous êtes en capacité de porter les axes de développement de la collectivité.
Vous maîtrisez l’animation d’équipe et le pilotage de projet.
Vous connaissez les missions et enjeux des médiathèques aujourd’hui et leurs évolutions, plus particulièrement en ce qui concerne les réseaux de lecture publique.
Vous maîtrisez les methods de politique documentaire et de bibliothéconomie.
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Vous avez une tradition générale solide.
Vous savez faire preuve d’autonomie et maîtrisez le reporting.
Vous disposez de qualités relationnelles à des fins d’accueil et de coopération. Une expérience réussie dans un poste similaire serait un plus.
Permis B exigé.

Modalités de recrutement: Poste permanent à temps complet : 39h avec RTT du mardi au samedi
Temps de service public : 30%
Poste titulaire : filière culturelle – catégorie B
Website de rattachement : médiathèque Copernic à Saint-Just Saint-Rambert

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 26 décembre 2021 aux coordonnées ci-dessous :
Loire Forez agglomération
A l’consideration de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison
Ou par mail : recrutement@loireforez.fr
Merci d’indiquer lors de votre candidature la référence suivante : coordonnateur.rice réseau.
Les entretiens de recrutement auront lieu le 21 janvier 2022.

Sort de contrat: CDI