Un(e) formateur(trice) au logiciel PMB – Montval-sur-Loir (72)

Titre de l’offre d’emploi: Formateur(trice) au logiciel PMB

lieu de travail : ville + département: Montval-sur-Loir (72 – Sarthe)

Introduction et contexte: Vous avez une formation en gestion de la documentation ou métiers du livre, vous aimez les nouvelles applied sciences et l’air de la campagne, vous êtes motivé et avez envie de relever un nouveau challenge ? N’hésitez pas, rejoignez une équipe dynamique au sein d’une entreprise en plein essor !

Missions:

– Vous assurez la formation à l’utilisation du logiciel de gestion de bibliothèque et centre de documentation PMB que nous développons.
– Vous êtes à l’écoute du shopper et de ses besoins pour prendre en charge le paramétrage complet de l’software et assurer le transfert de compétence.
– Vous rédigez les plans de formation et adaptez leur contenu avec le shopper, vous participez à la rédaction de helps de cours aussi bien pour le face à face pédagogique que pour la plate-forme d’enseignement à distance.
– Vous assurez le help shopper en renfort de notre service d’assistance clientèle.

Particularité du poste : Le poste est basé au siège, à Montval sur Loir (72) – les déplacements représentent environ 60% de votre quotidien (France entière à 98%, monde 2%). Lorsque vous n’êtes pas en déplacement, le travail est effectué en mixte présentiel / télétravail.

Profil recherché:

– Pédagogue, curieux, vous avez un goût prononcé pour l’informatique et vous la pratiquez. Vous maîtrisez le net (recherche, formulaires, fonctionnement, multimédia) et comprenez les concepts de ses purposes.
– Doté du sens du service shopper, vous êtes autonome et dynamique.
– Bac + 2 en documentation ou métier du livre, vous justifiez d’une première expérience en centre de documentation ou en lecture publique. Idéalement, vous êtes déjà formateur.

Modalités de recrutement: Toutes les candidatures seront étudiées.
Les profils retenus se verront proposés un entretien avec la Directeur général de l’entreprise et la Cheffe de service.

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail : pmb@sigb.internet
Adresser la candidature à l’attention de monsieur Éric ROBERT.

Sort de contrat: CDI