Un(e) formateur(trice) – Montval-sur-Loir (72)

Titre de l’offre d’emploi: Formateur.trice (H/F)

lieu de travail : ville + département: Montval sur Loir – 72500

Introduction et contexte: PMB Providers, entreprise à taille humaine comptant plus de 40 salariés & première société de prestations de providers autour du Système Informatisé de Gestion de Bibliothèque (SIGB) libre PMB, recherche un.e formateur.trice en CDI (temps complet / cadre / forfait).

Au sein du pôle projets, vous venez compléter une équipe de formateurs composée actuellement de 4 personnes. Vous assurez la formation à l’utilisation du logiciel PMB et le paramétrage complet de l’software auprès des shoppers (bibliothèques ou centres de documentation).

Missions:
ACTIVITÉS PRINCIPALES / CONDITIONS D’EXÉCUTION
– Définir / adapter le contenu pédagogique et le déroulement de la formation,
– Contribuer au bon déroulement des actions de formation dans le respect des procédures de la société,
– Assurer la veille pédagogique et method dans son domaine d’intervention,
– Évaluer l’acquisition des connaissances des stagiaires,
– Concevoir et faire évoluer les helps pédagogiques (plans de formation, helps de cours and so forth),
– Assurer le help shopper en renfort du service assistance clientèle.

Les actions de formation se déroulent en présentiel chez les shoppers ou à distance. Lorsque le.la formateur.trice n’est pas en déplacement, les missions s’effectuent au siège social de l’entreprise ou en télétravail.
Les frais de déplacements, d’hôtel, de restauration and so forth sont pris en charge à 100& % par l’entreprise au réel.
Voitures de service à disposition pour tous les déplacements

ZONE DE DÉPLACEMENT
Nationwide 98& % / monde 2& %
Permis B indispensable

RÉMUNÉRATION / AVANTAGES
A partir de 28 Okay€/an
Mutuelle
Télétravail

Profil recherché: DIPLOMES& :
DUT ou licence professionnelle métiers de la formation
ou Bac+2 ou diplômes Métiers du livre ou infodoc

SAVOIRS-FAIRE& :
– Maîtrise des methods pédagogiques et de formation,
– Maîtrise des outils pédagogiques notamment ceux de e-learning
– Maîtrise des méthodes d’animation et de conduite de groupe

Modalités de recrutement: – Envoyez votre CV et mail / lettre de motivation par mail à candidater@sigb.internet
– Votre candidature retient vivement notre attention : nous effectuerons un premier entretien en présentiel (si vous êtes géographiquement proche) ou bien à distance,
– Vous avez le profil idéal : vous serez convié à un entretien en présentiel dans nos locaux à Montval-sur-Loir

Au plaisir de vous rencontrer !
D’ici là vous trouverez de plus amples informations sur nous et nos valeurs ici : https://www.sigb.net/

Contacts pour candidater: candidater@sigb.internet

Sort de contrat: CDI