Un(e) magasinier(ière) des bibliothèques – Bonneuil-sur-Marne (94)

Titre de l’offre d’emploi: Magasinier.e – BU INSPE Bonneuil-sur-Marne UPEC

lieu de travail : ville + département: BONNEUIL SUR MARNE (94)

Introduction et contexte: Présentation de l’université et du SCD
Avec 7 facultés, 8 écoles et instituts et 32 laboratoires, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970 : Sciences et Applied sciences, Sciences économiques et de gestion, Sciences de l’Éducation et sciences sociales, STAPS, Lettres et sciences humaines, Santé, Droit, Administration Échanges internationaux, Urbanisme. Sont également rattachés à l’Université deux IUT et l’INSPE de l’académie de Créteil.
L’UPEC emploie plus de 2 600 personnes parmi lesquelles les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année près de 36 000 étudiants et actifs de tous les âges.
Le service commun de la documentation compte 11 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France, offrant près de 3 000 places de lecture et employant 110 brokers et une quarantaine de moniteurs. Le SCD guarantee l’acquisition, la mise à disposition et la valorisation de la documentation imprimée et numérique à destination des étudiants et des enseignants chercheurs dans les disciplines enseignées à l’université.

Missions: Missions principales
Sous la responsabilité directe de la responsable du réseau des bibliothèques de l’INSPE :
Chargé.e de l’accueil du public
– Accueillir, inscrire, informer et orienter les usagers
– Participer au service public en salle de lecture
– Effectuer les opérations de prêts/retours et accompagner les usagers dans l’utilisation de l’automate de prêt
– Participer au rangement des collections
– Surveiller les espaces, veiller à la sécurité des publics et du bâtiment, à l’software du règlement
Chargé.e de la gestion matérielle des collections
– Participer à l’équipement des paperwork
– Participer aux opérations ponctuelles sur les collections (refoulements – sondage libre accès – récolements…)

En fonction des compétences de l’agent et des besoins du service, d’autres tâches spécifiques pourront compléter ce profil de base