Un(e) médiateur(trice) du livre secteur adulte – Valenton (94)

Titre de l’offre d’emploi : Un(e) Médiateur du livre part adulte (H/F)

Lieu de travail : Valenton (94)

Introduction et contexte :&

Engaging par ses projets d’aménagement et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un essential maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.
Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des providers publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et de son équipe récemment élue.
Au sein de la bibliothèque, positionné(e) sous l’autorité hiérarchique de sa Responsable, vous concourez à la promotion du livre et de la lecture à destination d’un public adulte.

Missions:& Vous mettez en valeur des collections et le prêt au public : tenir à jour et enrichir le fonds de livres de la section adulte ; cataloguer et indexer les livres ; réaliser et assurer le suivi des prêts, la disposition et la mise en valeur des collections ; mettre à disposition des usagers les parutions périodiques.
Vous promouvez le livre et les habitudes de lecture : développer un réseau d’échanges avec d’autres biblio-thèques municipales ou partenaires professionnels ; s’impliquer dans le déploiement d’actions d’animation auprès de tous les publics ; concevoir et animer des temps d’échanges ; valoriser l’appétence pour la lecture sur tout help.

Profil recherché:& Vous possédez une appétence forte pour la lecture et des connaissances littéraires. Convaincu(e) de leur importance comme vecteur de diffusion des savoirs et de development des schémas cognitifs, vous témoignez d’une pressure de conviction. Succesful de concevoir et d’animer des séances auprès des publics, vous maîtrisez les attendus d’une communication constructive et les outils numériques. Une première expérience de travail au sein d’une bibliothèque serait appréciée. Vos qualités relationnelles et votre sens du service public sont reconnus.
Disponibilité le samedi et le soir selon un planning défini.

Modalités de recrutement:& Merci de nous adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15 décembre 2021 à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 48, rue du Colonel Fabien – 94460 Valenton
ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Contacts pour candidater:& candidature à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 48, rue du Colonel Fabien – 94460 Valenton
ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Sort de contrat: CDD ( 9 mois)