Un(e) médiathécaire polyvalent(e) – Vigneux-sur-Seine (91)

Titre de l’offre d’emploi: Médiathécaire polyvalent(e)

lieu de travail : ville + département: Vigneux (91)

Introduction et contexte: a Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine située dans le Département de l’Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon, R E C R U T E pour la Bibliothèque Charlotte Delbo à Vigneux-sur-Seine un(e) médiathécaire polyvalent(e)

Missions: Placé(e) sous l’autorité de la Directrice et de la Responsable jeunesse de la Bibliothèque Charlotte Delbo à Vigneux-sur-Seine, vous aurez en cost : L’accueil : Accueil de tous les publics (accueil, orientation, inscription, prêt et retour des ouvrages, renseignements, réservations), Accueil du public captif jeune (courses, buildings de la petite enfance). Les collections : En cost de la assortment de périodiques (130 titres) : réception, bulletinage, suivi des abonnements, mise en valeur du fonds, Rangement des paperwork, Réparations et équipement des documents. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES : Contribution à l’organisation d’animations pour l’ensemble des publics, Désherbage et inventaire en lien avec les responsables de secteur, Participation aux réunions de travail et d’info de la médiathèque et du réseau.

Profil recherché: Goût pour l’animation, Goût pour la presse tout public, Aptitude au travail d’équipe, Dynamisme, Sens de l’organisation et de la méthode, Sens du service public.

Modalités de recrutement: Poste à temps complet – Cadre d’emplois des Adjoints du patrimoine Titulaire ou à défaut Contractuel sur les fondements de l’article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique Salaire indicatif: Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation Mutuelles Travail du mardi au samedi (possibilité d’avoir 1 samedi libéré sur 3)

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer vos candidatures avant le 1er juillet 2022 par voie postale à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX ou par courriel à l’adresse suivante : cdavid@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr Renseignements auprès de Madame Céline DAVID, Directrice de la médiathèque au 01 69 03 30 22