Un(e) responsable du pôle administratif – Sartrouville (78)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable du pôle administratif de la médiathèque (h/f)

lieu de travail : ville + département: Sartrouville

Introduction et contexte: Deuxième Ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val-d’Oise. Constituée d’un vaste ensemble pavillonnaire et d’immeubles aux statuts variés, la Commune, qui est reliée à Paris d’un côté, et à Poissy ou Cergy de l’autre, possède 2 attraits majeurs : une Ville historique où s’exprime un sure artwork de vivre et un réseau de liaisons necessary avec Paris et l’Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville au territoire attractif et reconnue pour la qualité de son cadre de vie recrute :

UN(E) RESPONSABLE DU POLE ADMINISTRATIF (H/F) DE LA MEDIATHEQUE

Missions: Sous la responsabilité de la Directrice des bibliothèques, vous assurez la gestion et le suivi administratif des deux buildings ainsi que les missions principales de bibliothécaire. Vous aurez pour missions :
– Participer à l’accueil du public dans les bibliothèques et hors les murs
– Assurer le prêt/retour de documents
– Apporter une aide sur les animations et les accueils de groupes
– Participer au récolement et à l’inventaire
– Participer au rangement et à la mise en ordre des collections dans les rayonnages
– S’assurer de la mise en valeur des présentoirs, leur renouvellement et alimentation
– Gérer le inventory de matériel et d’équipement
– Participer à la préparation, au suivi et à l’exécution budgétaire
– Participer à l’élaboration des tableaux de bords de suivi et de contrôle des coûts
– Assurer le suivi et la réception des commandes
– Saisir des bons de commande, gérer les factures
– Rechercher des fournisseurs spécifiques à l’activité du service
– Participer aux activités transversales des bibliothèques

Profil recherché: Vous possédez une bonne connaissance des règles de fonctionnement d’une bibliothèque et vous justifiez d’un bon niveau de culture générale. Vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre rigueur organisationnelle (suivi administratif, financier et method) ainsi que votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte seront des atouts indispensables pour ce poste. Vos qualités relationnelles sont reconnues ainsi que votre sens du travail en équipe et de la médiation. Vous êtes pressure de proposition, dynamique, vous aimez vous impliquer dans les projets. Vous pratiquez aisément les outils informatiques et bureautiques. Une connaissance des funds publiques, de la comptabilité (M14) ainsi que du logiciel Ciril Funds est souhaitée.

Modalités de recrutement: Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Travail du mardi au samedi, et permanence jusqu’à 19h deux soirs par semaine.
Présence ponctuelle le soir lors d’animations

Contacts pour candidater: Adressez votre candidature à Monsieur le Maire par courriel à :
recrutement@ville-sartrouville.fr