Un(e) responsable du pôle littérature jeunesse – Auch (32)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de pôle Littérature Jeunesse (F/H)

lieu de travail : ville + département: AUCH 32

Introduction et contexte: Le Grand Auch Cœur de Gascogne recrute un Responsable de Littérature Jeunesse (F/H) en CDD de remplacement 1 mois reconductible.

Missions: Au sein de la Bibliothèque intercommunale, vous contribuez au développement de la médiation culturelle et numérique, gérez le price range d’acquisition, participez à la politique documentaire, contribuez aux publications de la bibliothèque.

Animateur d’équipe, vous planifiez, et organisez le travail de deux agents (donner la dynamique, animer les réunions d’équipe…)

Vous participez à l’accueil du public : renseignements, inscriptions et gestion du prêt – retour.

Profil recherché: Titulaire idéalement d’un Grasp Métier du Livre, vous possédez idéalement une expérience professionnelle similaire réussie en collectivité territoriale.
Vous possédez une solide connaissance de la littérature jeunesse et de l’offre éditoriale jeunesse.
Vous vous intéressez au cinéma d’animation.
Vous connaissez bien les évolutions des pratiques de lecture et de médiation, notamment concernant le public adolescent.
Vous aimez le contact avec les enfants et conter des histoires.

Modalités de recrutement: Recrutement en contrat à durée déterminée pour une période de 1 mois reconductible.

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de state of affairs le cas échéant)
avant le 15 avril 2022 par mail à l’attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Path des Ressources Humaines – Service Emploi Formation- Place de la Libération – BP 90321 – 32007 AUCH Cedex