Un(e) responsable secteur jeunesse – Clichy (92)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable du secteur jeunesse (H/F)

lieu de travail : ville + département: Clichy, 92110

Introduction et contexte: Clichy, 62 000 habitants et 1300 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris, recherche au sein de la Path des Affaires Culturelles son/sa Responsable du secteur Jeunesse (H/F)

Missions: Rattaché(e) au Directeur de la médiathèque, vous encadrez une équipe à taille humaine du secteur jeunesse. Vous pilotez et participez à la mise en œuvre de projets liés à la médiathèque.

Vos missions s’articulent autour de l’animation de votre service composé de 5 agents dont vous assurez l’encadrement (management opérationnel, gestion budgétaire). Vous assurez le développement, la gestion et la valorisation des paperwork du pôle jeunesse (romans, poésie, théâtre, littérature, fonds pédagogique). Vous êtes responsable de la programmation culturelle en course du jeune public en transversalité et en coordination avec l’ensemble des autres secteurs de la médiathèque ainsi que de sa déclinaison opérationnelle.

Vous coordonnez l’motion du pôle en collaboration avec les buildings usagères ou partenaires (écoles, crèches, centres de loisirs, associations, professionnels de la petite enfance…).

Vos missions incluent l’accueil et l’orientation des usagers et vous participez aux activités proposées à la médiathèque (accueil des groupes, animations.) Vous coanimez le membership de jeunes lecteurs. Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et du règlement intérieur.

Investi(e) et rigoureux(se), vous assurez la communication auprès du public.

Profil recherché: Disposant d’un diplôme de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires, ainsi que d’une expertise reconnue à l’activité des bibliothèques.

Votre bonne connaissance des outils et méthodes d’évaluation de la politique documentaire, de l’environnement professionnel territorial et réglementaire, des enjeux des politiques publiques locales, ainsi que des règles de sécurité related des ERP, vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) et autonome.

Vous être reconnu pour vos aptitudes relationnelles et vous savez travailler en transversalité et en direct avec les providers. Curieux, ouvert d’esprit et organisé, vous faites preuve de pédagogie et d’adaptation.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel ?

Venez nous rejoindre !

Modalités de recrutement: contractuel

Contacts pour candidater: Mme Vanessa SAVY, chargée de recrutement, Ville de Clichy