Un(e) stagiaire – Nice et Biot (06)

Titre de l’offre d’emploi: Stage Chargé(e) des centres de documentation

lieu de travail : ville + département: Good et Biot (06)

Introduction et contexte: Stage encadré par Isabelle Le Bastard, documentaliste au musée nationwide Marc Chagall et Lisa Diop, documentaliste au musée nationwide Fernand Léger. Le stage débutera au musée Marc Chagall.
Les deux bibliothèques des musées Marc Chagall et Fernand Léger possèdent un certain nombre d’ouvrages non catalogués dans leurs collections (fonds d’ouvrages sur Marc Chagall et Fernand Léger, Histoire de l’artwork et des methods, monographies d’artistes).

Missions: La mission principale consiste à poursuivre le catalogage rétrospectif des ouvrages des deux bibliothèques au sein du catalogue collectif des bibliothèques des musées nationaux (logiciel Aleph).
La répartition du travail en présentiel et du travail à distance sera définie dans la convention de stage, en fonction de l’évolution des circumstances sanitaires au second de sa rédaction.
Poste situé sur les deux musées Marc Chagall à Good et Fernand Léger à Biot. Le stagiaire doit être en mesure de se déplacer par ses propres moyens sur les deux websites.
Déplacements possibles dans la région, en particulier à Good, Biot et Vallauris.
Maîtres de stage :
Isabelle LE BASTARD 06 59 87 49 64 Isabelle.le-bastard@culture.gouv.fr Musée Marc Chagall à Good
Lisa DIOP 06 58 83 15 15 Lisa.diop@tradition.gouv.fr Musée Fernand Léger à Biot

Profil recherché:

– Bac + three, Bac +4, Bac +5 et plus
– Connaissance des normes de catalogage et des bases de données bibliographiques
– Bonnes connaissances en histoire de l’art de la première moitié du XXe siècle ;
– Disponibilité, motivation et sérieux
– Sens de la méthode, rigueur et autonomie
– Pratique d’une langue vivante

Modalités de recrutement: Envoyer CV + lettre de motivation à monsieur Sylvain RAYBAUD

Contacts pour candidater: Contact : Sylvain Raybaud, secrétaire général des musées nationaux du XX° siècle des Alpes-Maritimes.
E mail : sylvain.raybaud@tradition.gouv.fr

Sort de contrat: Stage