Un(e) tuteur(trice) étudiant Evry (91)

Titre de l’offre d’emploi: Tuteur étudiant

lieu de travail : ville + département: Évry, 91

Introduction et contexte: La bibliothèque centrale de l’université d’Évry-Val-d’Essonne accueille les étudiants et les lecteurs extérieurs sur inscription. Les espaces comportent 750 places assises et différents équipements : imprimantes, photocopieurs, scanners, wifi ou encore un espace audiovisuel (http://www.biblio.univ-evry.fr/index.php?id=22).

La bibliothèque centrale est pluridisciplinaire et dispose de collections arts, cinéma, arts du spectacle, musique, orientation et guides pratiques, droit et sciences politiques, philosophie, faith, bibliothéconomie, sociologie, histoire, géographie, économie, gestion, mathématiques, généralités des sciences, physique, chimie, sciences de l’ingénieur, informatique, biologie, médecine, sports activities, sciences de l’éducation et préparation aux concours de l’enseignement, langues, littérature et bandes dessinées.

Missions: Au sein de la bibliothèque centrale de l’université d’Évry-Val-d’Essonne, vous serez amené.e à assister l’encadrement de formations réalisées par les bibliothécaires ou à assurer la formation des usagers.

Fonctions :
– Formation de petits groupes d’étudiants (Licence, BUT) à la méthodologie de la recherche documentaire et dans le cadre de la préparation à la certification PIX (sous forme d’ateliers, helps de formation fournis) ;
– Help à l’encadrement des formations réalisées par les bibliothécaires (tous niveaux) ;
– Réalisation de visites guidées de la bibliothèque ;
– Participation et animation à la journée portes ouvertes ;
– Travail interne ponctuel sur les activités de formation.

Une formation d’une semaine est prévue en début de contrat.

Contrat
– Du 30 août au 30 avril ;
– Entre 30h et 50h par mois.

Profil recherché: – Être inscrit.e en Grasp ou en Doctorat dans une université française pour l’année 2022-2023.
– Compétences requises : disponibilité, ponctualité, rigueur, connaissances en recherche documentaire, qualités d’expression orale, capacité à gérer un groupe.

Modalités de recrutement: Vous devez être inscrit.e en Grasp ou en Doctorat dans une université française pour l’année 2022-2023. Pour candidater, merci de remplir le questionnaire ci-après et de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : https://sphinxserv4.univ-evry.fr/v4/s/peslrh

La date limite de candidature est fixée au vendredi 27 mai 2022.
Une réponse sera donnée à tous les candidats à l’situation de la part de sélection sur file. Les entretiens des candidats retenus auront lieu au mois de juin.

Contacts pour candidater: Pour toute demande de renseignement et pour candidater, contactez :
– Maud Soverini – maud.soverini@univ-evry.fr
– Deborah Bourhis – deborah.bourhis@univ-evry.fr