Un(e) adjoint(e) du patrimoine secteur jeunesse – Bobigny (93)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine des bibliothèques – Secteur jeunesse

lieu de travail : ville + département: Bobigny 93

Introduction et contexte: L’agent participe à la mise en œuvre de la politique municipale de lecture publique au sein du secteur adulte ou jeunesse des bibliothèques.

Missions:

Service Public : accueil des publics individuels et collectifs. Orientation, renseignement, conseil, info, accueil de groupes.
Traitement des collections : rangement, indexation, catalogage easy (accrochage d’exemplaires) des paperwork, bulletinage de la presse et pelliculage des documents en cas de nécessité.
Motion culturelle et développement de la lecture : participation aux animations autour du livre et de la lecture, aux différents projets, manifestations et programmes de la bibliothèque.

Profil recherché: Savoirs
Connaître le fonctionnement d’une bibliothèque
Intérêt indispensable pour la littérature
Bonne tradition générale
Maîtrise de la bureautique
Intérêt pour le multimédia

Savoirs faire
Accueillir le public (50 à 70 % du temps de travail), Faire respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité.
Équiper, vérifier, entretenir et réparer des documents
Intégrer des paperwork sur le progiciel (bulletinage des revues, exemplarisation)
Mettre en place et veiller à la bonne présentation du secteur (journaux, présentation de documents, affiches…)
Participer à la mise en œuvre des animations