Un(e) adjoint(e) du patrimoine secteur jeunesse – La Garenne-Colombes (92)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine et des bibliothèques – section jeunesse (h/f)

lieu de travail : ville + département: La Garenne-Colombes (92)

Introduction et contexte: Aux pieds de La Défense, premier pôle d’affaires européen, et proche de la Porte-Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un sure art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons necessary avec Paris et l’Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2).
Située au 20/22, rue de Châteaudun; la Médiathèque suggest plus de 65 000 ouvrages (romans, documentaires, albums, bandes dessinées, livres-audio, revues) et près de 8000 disques musicaux. 24 postes informatiques en accès libre.
Vous renforcerez l’équipe de la Médiathèque et serez au contact direct du public.
Par roulement sur cinq semaines, vos horaires seront:
– Mardi soir en nocturne jusqu’à 21 heures,
– Mercredi et samedi en journée proceed,
– Un dimanche matin sur cinq.
Au sein de la collectivité, nous vous proposons une rémunération statutaire, un régime indemnitaire attractif et un 13ème mois. Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et 16 RTT.
Vous aurez également à votre disposition un comité des œuvres sociales et une cafétéria communale (2,50 euros/repas).
Poste ouvert aux titulaires et contractuels.

Missions: Rattaché(e) à la Responsable de la médiathèque, vous contribuez à la promotion de la lecture publique en assurant l’accueil du public, en participant au traitement et à la valorisation des paperwork de la part jeunesse ainsi qu’à la mise en place des animations en transversalité avec les autres secteurs de la médiathèque.
Plus précisément, vous accueillez physiquement et téléphoniquement les usagers internes et externes de la médiathèque, et procédez à la gestion des prêts, retours, inscriptions.
Vous participez au bulletinage, au courrier aux lecteurs et au désherbage.
Vous participez aux acquisitions jeunesse (albums, romans, documentaires, livres, CD), et réalisez le traitement physique (équipement, réparation) et intellectuel (catalogage, indexation) des paperwork.
Vous participez également aux animations jeunesse telles que bébés lecteurs, accueils de courses et de crèches, and so on.
Vous réalisez des listes de nouveautés et bibliographies thématiques, rédaction de coups de cœur.
Enfin, vous participez aux réseaux sociaux de la médiathèque.

Profil recherché: Titulaire d’un diplôme en métiers du livre, vous connaissez la littérature jeunesse, vous avez des notions de psychologie enfantine et disposez d’une culture générale développée. Vous maîtrisez le SIGB ainsi que l’environnement informatique. Vous disposez de connaissances methods en catalogage, indexation, équipement et classement de documents. Vous avez une réelle connaissance du fonds jeunesse et de la pratique de la lecture à voix haute. Diplomate, à l’écoute, et rigoureux, vous savez travailler rapidement en vous montrant réactif et disponible. Curieux et autonome, vous faite preuve d’esprit d’équipe et avez un sens du service public développé.

Modalités de recrutement: Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Maire :
68, boulevard de la République 92250 La Garenne-Colombes

Contacts pour candidater: recrutement@lagarennecolombes.fr