Un(e) agent(e) associé(e) à la diversification des publics – Vitry-le-François (51)

Titre de l’offre d’emploi: Agent associé à la diversification des publics

lieu de travail : ville + département: Vitry-le-François, Marne (51)

Introduction et contexte: Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du service Lecture publique, l’agent associé à la diversification des publics contribue au développement de la lecture publique dans la ville de Vitry-le-François auprès de tous les publics, qu’ils soient déjà acquis ou non.
L’une de ses missions principales consiste à intégrer les usagers dans la vie du service en leur donnant un rôle actif dans la constitution des collections, dans le choix des animations, and so on.
Il participe également aux actions visant les publics dits & » invisibles «& , éloignés des médiathèques.
De manière générale, il participe à la vie du service en assurant des temps d’accueil, en animant des ateliers pour les courses ou le public individuel, ou en acquérant des paperwork.

Missions:

1. Mobilisation des publics
– Mise-en-place d’outils de consultation des publics
– Suivi et gestion des outils de consultation des publics
– Implication des usagers dans la vie du service
– Retour sur les attentes des usagers

2. Participation à la diversification des publics
– Animations d’activités à destination des publics visibles et invisibles
– Représentation du service sur les événements menés par la ville

3. Participation aux activités d’accueil
– Accueil des usagers, prêt-retour, info, inscriptions
– Conseils, orientation, accompagnement des usagers

four. Participation au fonctionnement de la construction
– Acquisitions
– Accueils de classe
– Action culturelle, and so forth.

Profil recherché: Gestion d’un planning, gestion d’un finances, création d’outils d’animation, connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une médiathèque, connaissances bibliothéconomiques

Capacité d’organisation et d’adaptation, aptitude à communiquer, aisance dans le contact humain, curiosité, pressure de proposition, qualités relationnelles et sens du travail en équipe, attrait particulier pour l’animation, la conception et le montage de manifestations

Bonne tradition générale, goût pour le contact avec le public, sens du service public

Modalités de recrutement: Poste à pourvoir dès que attainable (vacance de poste)