Un(e) agent(e) de bibliothèque image et son – Saint-Maur-des-Fossés (94)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque Image et son

lieu de travail : ville + département: Saint-Maur-des-Fossés 94100

Introduction et contexte: Au coeur de l’Ile-de-France, dans le Val-de-Marne, classée three fleurs, Saint-Maur-des-Fossés est située à 14 km au sud-est de Paris. Presqu’entièrement entourée par une boucle de la Marne, la commune bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. La Ville est bien desservie par les transports en commun avec notamment 4 gares RER de la ligne A. A l’horizon 2022, elle sera également desservie par le Grand Paris Categorical. Pour soutenir l’impulsion et le dynamisme de la politique portée par l’équipe municipale, la ville de Saint-Maur-des-Fossés recherche de nouveaux skills.

Missions: Sous l’autorité du responsable du pôle Picture et son, vous intégrez une équipe de 6 agents. Suivant les orientations du projet d’établissement en cours d’élaboration, vous assurez les missions suivantes :
• En tant que responsable du fonds musical (24 000 CD), vous participez à l’enrichissement des ressources documentaires dans le cadre de la politique documentaire du pôle (gestion de finances, acquisition, catalogage, désherbage, valorisation) ;
• Vous contribuez à l’évolution de l’offre musicale à l’aune des plateformes numériques ;
• Vous êtes pressure de proposition pour la médiation autour de la musique ;
• Vous initiez et développez des partenariats avec les acteurs du territoire (CRR, Ateliers d’artwork, associations, …) ;
• Vous développez et animez des accueils de courses sur des thématiques autour du cinéma et de la musique ;
• Vous participez aux animations du pôle et aux manifestations de la programmation culturelle ;
• Vous participez au développement du projet « jeux vidéo » ;
• Vous accueillez et renseignez le public à la médiathèque ainsi que sur ses annexes.

Profil recherché: Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous êtes à l’aise avec les outils numériques. Succesful de rendre compte et de formuler des propositions d’amélioration, vous aimez travailler en équipe et êtes apte à inscrire vos activités dans les projets de pôle et d’établissement. Vous portez une grande consideration à la diversité des publics, aux nouveaux usages en bibliothèque publique et à l’évolution du métier.

Modalités de recrutement: Lieu d’exercice : Médiathèque Germaine TILLION – 23 avenue Henri Martin – 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Prime de service public – Tickets restaurant – Participation à la prévoyance – Affiliation Entraide au Personnel

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Maire ● DRH ● Hôtel de ville ● Place Charles de Gaulle ● 94107 Saint Maur des Fossés cedex ou par courriel : drh-recrutement@mairie-saint-maur.com