Un(e) assistant(e) des ressources documentaires – Orsay (91)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant/e des ressources documentaires

lieu de travail : ville + département: Orsay 91

Introduction et contexte: Pour renforcer l’équipe sur place, la Bibliothèque mathématique Jacques Hadamard cherche un assistant ou une assistante des ressources documentaires. Il/elle participe à la mise en œuvre de la politique documentaire locale et nationale et assurera la mise en œuvre et le développement des opérations liées à l’acquisition, au traitement, à l’exploitation et à la mise à disposition de l’info et de la documentation sur supports divers. Il/elle met en œuvre des actions de communication interne et/ou externe vers un public recherche, en cohérence avec la stratégie générale de la path de l’unité.
La Bibliothèque mathématique Jacques Hadamard (UAR 1786) – BJH – est une bibliothèque de recherche du Département de mathématiques de l’Université Paris-Saclay. Bibliothèque délégataire Collex-Persée et intégrée dans le réseau nationwide des bibliothèques de mathématiques RNBM, la BJH a un rôle de pilotage de la politique documentaire au niveau nationwide et représente les mathématiques au niveau nationwide.
La bibliothèque est située géographiquement dans le bâtiment du Département de mathématiques de l’Université Paris-Saclay, campus d’Orsay (91).
Des courts déplacements en région parisienne et éventuellement en province sont prévus pour participer aux différentes activités de la bibliothèque.

Missions: Activités principales
– Collecter, gérer et exploiter des ressources documentaires multi supports : participation à la politique d’acquisition et de conservation des documents
– Suivre les abonnements de la bibliothèque et assurer leur accès électronique à distance dans le catalogue commun de l’Université Paris-Saclay
– Participer avec toute l’équipe à l’accueil de la bibliothèque