Un(e) référent(e) accueil des publics – Draveil (91)

Titre de l’offre d’emploi: Référent(e) accueil des publics

lieu de travail : ville + département: Draveil (91)

Introduction et contexte: La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine située dans le Département de l’Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon, R E C R U T E Pour la médiathèque intercommunale de Draveil, Un(e) référent(e) accueil des publics La médiathèque de Draveil, située three avenue de Villiers, fait partie d’un réseau intercommunal de 11 bibliothèques. Son équipe est composée de 6 brokers.

Missions: MISSIONS PRINCIPALES : Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la Médiathèque, vous aurez en charge : En tant que référent(e) accueil des publics : • Accueil de tous les publics (orientation, conseil, inscription, prêt et retour des ouvrages, renseignements), • Organisation de l’accueil (rangement, édition et suivi des relances, gestion des réservations…), • Participation au groupe transversal réseau « accueil et communication ». En tant que référent(e) navette : • Suivi et gestion de la circulation des documents entre médiathèques. En tant que médiathécaire : • Accueil de groupes (à définir avec l’équipe), • Equipement, rangement. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES : • Participation aux animations, • Equipement, • Rangement, • Réception des commandes, • Participation aux acquisitions, • Participation aux réunions de travail et d’info de la médiathèque et du réseau, • Participation à la mise en valeur du fonds.

Profil recherché: COMPÉTENCES : • Formation Métiers du livre est un plus, • Maîtrise des outils informatiques et numériques, • Connaissance de l’édition appréciée, QUALITÉS REQUISES : • Sens du service public, • Capacité d’accueil et de médiation, • Goût pour le travail d’équipe, • Sens de l’organisation et de la méthode, • Savoir rendre compte.

Modalités de recrutement: Poste à temps complet – Cadre d’emplois des Adjoints du patrimoine Titulaire ou à défaut Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation Mutuelles Travail du mardi au samedi (possibilité d’avoir 1 samedi libéré sur 2)

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer vos candidatures avant le 1er juillet 2022 par voie postale à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX ou par courriel à l’adresse suivante : abotherel@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr Renseignements auprès Madame Angéline BOTHEREL, Directrice de la médiathèque au 01.69.52.79.03