Un(e) assistant(e) médiathécaire secteur image et son – Bagneux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Assistante ou assistant médiathécaire Picture et Son

lieu de travail : ville + département: Bagneux

Introduction et contexte: Ville de plus de 40000 habitants, Bagneux connaît un développement necessary avec notamment l’arrivée prochaine de la ligne 4 du métro et de nombreux programmes de rénovation urbaine. La médiathèque est intégrée au réseau des 7 médiathèques intercommunales de Vallée Sud – Grand Paris, desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff.
Située en centre-ville, elle met à disposition près de 2000m2, plus de 90 000 paperwork, des espaces de travail et de lecture. Forte d’une équipe de 20 professionnels, elle est résolument engagée dans l’action éducative et l’accompagnement des publics fragiles.

Missions: Rattaché au responsable du pôle jeunesse et motion éducative, vous serez chargé de :
1. Accueillir et renseigner le public.
– Accueillir, inscrire, conseiller, renseigner tous les publics ou les réorienter vers des providers ressource.
– Participer à la promotion auprès des publics, des providers (dont providers en ligne), des animations et de l’action culturelle de la médiathèque.

2. Participer à la politique documentaire, à la gestion et à la valorisation des fonds.
– Contribuer aux acquisitions et au catalogage des paperwork du secteur Picture et Son
– Participer au circuit du document
– Promouvoir l’ensemble des collections auprès des publics et des partenaires.

three. Contribuer aux opérations de partenariats et d’actions culturelles.
– Contribuer à la programmation, à la valorisation et à la mise en œuvre d’actions culturelles en course des publics
– Suivre seul ou en collaboration, des partenariats menés avec des providers ou buildings extérieurs

Profil recherché: Titulaire d’un diplôme de niveau BAC au minimum, vous justifiez d’une formation en métiers du livre ou d’une expérience dans les médiathèques.
Vous disposez d’une bonne tradition générale littéraire, notamment dans le domaines de la musique te du cinéma. Vous faites preuve de capacités d’accueil, d’écoute, de conseil et d’identification des besoins des usagers. Vous connaissez les methods d’animation et êtes parfaitement à l’aise avec l’informatique. Vous savez organiser et gérer votre plan de travail.
Vous êtes dynamique, faites preuves de curiosité pour le domaine culturel et aimez partager votre passion pour vos découvertes ! Reconnu pour votre maîtrise de l’expression orale et écrite, vos qualités relationnelles, votre ouverture sur le monde, vous savez vous rendre disponible et avez le goût du travail en équipe.

Modalités de recrutement:

– Circumstances d’exercice des missions : 2 à 3 soirs à 19h, plusieurs dimanches par an
– Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
– Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance

Contacts pour candidater: Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) by way of le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2
Ce poste peut également être pourvu par software de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en state of affairs de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’interact contre toute forme de discrimination.