Un(e) chargé(e) d’accueil – Ferney-Voltaire (01)

Titre de l’offre d’emploi:& Chargé d’accueil médiathèque (mi temps)

lieu de travail : ville + département:& Ferney-Voltaire (Ain)

Introduction et contexte:& La médiathèque de Ferney-Voltaire, ouverte en 2020, cherche une personne curieuse, polyvalente et… accueillante pour rejoindre son équipe dynamique et motivée !

Missions:& Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
– Accueil du public (usagers, fournisseurs, collègues, bénévoles) sur website, par téléphone et par mail ;
– Gestion des inscriptions, gestion des prêts retours ;
– Entretien des collections ;
– Participation aux animations et aux temps forts annuels ;
– Réception des collections (livres, périodiques et autres supports) ;
– Equipement physique et intellectuel des collections (catalogage, indexation, entretien matériel) ;
– Production de documents de communication ;
– Soutien administratif à l’équipe (courriers, mails…) et co-gestion de la régie.

Profil recherché:& Connaissances : connaissance des enjeux des bibliothèques publiques, bonne tradition générale, formation bibliothéconomique de base. Maîtrise des outils informatiques, des fonctions et logiciels de bibliothéconomies. Connaissance des réseaux et acteurs de la lecture publique. Connaissance de l’environnement territorial et des réseaux professionnels. Qualités rédactionnelles et bonne maitrise de l’orthographe indispensables.

Qualités : être dynamique, rigoureux et attentif, savoir faire preuve de politesse et de diplomatie, avoir le sens du relationnel et de l’intérêt général, être à l’écoute et ponctuel. Goût pour l’motion culturelle. La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Modalités de recrutement:& Rémunération sur la grille des adjoints administratifs (catégorie C) + prime mensuelle + prime de fin d’année + titres restaurant + participation mutuelles.
Travail le mardi après-midi, mercredi journée, vendredi après-midi et samedi matin.

Contacts pour candidater:& Candidatures (lettre, CV) : jusqu’au 25 mai 2022 à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville,
1 avenue Voltaire – CS 90149 – 01210 FERNEY-VOLTAIRE par courrier ou par courriel : rh@ferney-voltaire.fr
Fiche de poste détaillée sur demande au Service RH.

Sort de contrat:& CDD