Un(e) stagiaire – La Madeleine (59)

Titre de l’offre d’emploi:& Stage – médiathécaire jeunesse potential

lieu de travail : ville + département:& Médiathèque municipale de La Madeleine (59)

Introduction et contexte:& Située dans le département du Nord (59), peuplée de 22 155 habitants, au cœur de la Métropole Européenne de Lille, la Ville de La Madeleine développe des projets ambitieux. Ouverte depuis 2013, la Médiathèque municipale est un établissement qui compte 4000 inscrits, suggest 50 000 documents tous helps, un accès à de la VOD et de l’autoformation en ligne.

Le projet Culturel, Scientifique, Educatif et Social 2020-2026 se construit autour de trois axes :
– Renforcer et étendre le rôle de médiateur de la culture et du livre
– Développer la médiation numérique
– Intégrer la démarche qualité, orientée utilisateur

Missions:& Nous cherchons un stagiaire rémunéré pour trois mois à compter du 24 mai 2021.
Au sein d’une équipe de 10 collègues enthousiastes et qualifiés, la Médiathèque de La Madeleine profite de l’été pour faire de la prospective sur les différents modes d’organisation de l’accueil de l’enfant en âge d’être scolarisé (three/12 ans) dans les médiathèques de la Métropole voire dans les médiathèques françaises. Pour cela, nous recherchons un stagiaire à l’aise avec l’accueil du public (familial, adolescent and so forth.) ayant envie d’approfondir ses connaissances sur les varieties de service à vacation spot du public jeune et pressure de proposition. L’écriture de séances ou de projet peut-être envisagée.

Profil recherché:

– Étudiant en licence professionnelle ou Master Métiers du livres ou en Master littérature jeunesse
– Connaissances en littérature jeunesse
– Autonomie
– Aisance relationnelle
– Rigueur
– Travail en équipe
– Assertivité

Modalités de recrutement:& La sélection des candidats sera suivie d’un entretien de recrutement.

Contacts pour candidater:& Candidature (Lettre de motivation + CV) à envoyer à Géraldine Bulckaen, g.bulckaen@ville-lamadeleine.fr (directrice) et à Sophie Martel, s.martel@ville-lamadeleine.fr (tutrice du stage).

Sort de contrat:& Stage